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Agent d'animation, d'accueil et d'animation (H/F) - CDD

  • Organisme : Ville de chambéry

  • Service : Galerie Eurêka

  • Date limite de dépôt : 01/09/2019

  • Filière : Culturelle

  • Type : O

  • Poste à pourvoir :

  • Catégorie : C

  • Grade :

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Résumé :

Sous l’autorité de son chef de service, l’agent d’animation, d’accueil et de surveillance des salles d’expositions assure l’accueil des visiteurs de la Galerie Eurêka. Il/elle assure également les visites guidées et les animations d’ateliers pour le jeune public, veille à la sécurité et à la protection des expositions et des personnes.

Description :

MISSIONS PRINCIPALES: Il/elle :

  • Met en fonctionnement les salles d’exposition
  • Accueille, oriente et renseigne le public
  • Participe à l’accueil téléphonique du public
  • Prend les réservations des groupes scolaires et groupes constitués
  • Assure les visites guidées au sein des expositions et l’animation du planétarium
  • Assure les animations des ateliers « jeune public »
  • Assure la sécurité et la protection des personnes, des expositions et des locaux
  • Alerte en informant des dysfonctionnements
  • Maintient les lieux en bon état de rangement
  • Participe à la mise en place des expositions, y compris dans les aspects de petite manutention
  • Participe à la mise en place des salles lors d’événements (inauguration, conférence de presse…)
  • Etre disponible les mercredis, samedis et pendant les vacances scolaires

COMPETENCES REQUISES :

  • Maîtriser l’environnement de la Galerie Eurêka, connaître les enjeux et pratiques de la culture scientifique
  • Maîtriser les différentes techniques d’accueil physique et téléphonique
  • Posséder une curiosité pour les sciences et techniques
  • Etre force de proposition pour améliorer l’offre d’animation
  • Savoir utiliser les techniques et les outils de médiation culturelle
  • Etre à l’écoute des attentes du public, avoir le sens de la bienveillance
  • Accueillir, informer et/ou rechercher les informations et orienter le public de façon fiable
  • Savoir gérer des publics difficiles et les situations de stress
  • Savoir faire preuve de réactivité face à l’imprévu
  • Savoir travailler avec rigueur et réactivité
  • Travailler en équipe, avoir des qualités relationnelles
  • Etre courtois, diplomate et avoir le sens du service au public

Fiche de poste détaillée disponible auprès du service recrutement (recrutement@mairie-chambery.fr)

Renseignements auprès de : Jean-Yves MAUGENDRE 04 79 60 04 35

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 01/09/2019 au soir

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