Tour de France Hommes 2026

Sports
Chambéry, ville départ de la 17e étape du Tour de France vers Voiron, via les Parcs naturels régionaux des Bauges et de Chartreuse. Départ des coureurs à 13h15, fête populaire et animations toute la journée.

22juil.2026

De 10h55

A hauteur de la statue de la Sasson Trouver un itinéraire

Le mercredi 22 juillet 2026, Grand Chambéry et la Ville de Chambéry accueillent la 113e édition du Tour de France. Chambéry est ville départ de la 17e étape, une boucle de 175 km qui s'élance depuis le cœur de ville, traverse le Parc naturel régional du Massif des Bauges, revient une seconde fois à Chambéry, puis file jusqu'à Voiron en Isère en passant par le Parc naturel régional de Chartreuse.

Le programme de la journée à Chambéry :

10h55 : départ de la caravane publicitaire depuis le boulevard Gambetta, en direction des Hauts de Chambéry.
12h à 13h : présentation des coureurs le long de l'avenue Gambetta, sur le podium installé place du Palais de Justice.
13h15 : départ officiel des coureurs, à hauteur de la statue de la Sasson, direction les Hauts de Chambéry.
Dans l’agglomération de Chambéry, le parcours traverse ensuite Sonnaz, Bellecombe-en-Bauges, Lescheraines, Le Châtelard, Aillon-le-Vieux, Aillon-le-Jeune, Thoiry, Saint-Jean-d'Arvey, Saint-Alban-Leysse, La Ravoire, Barberaz, avant de revenir sur Chambéry, Cognin et Saint-Cassin.
Entre 13h et 15h : second passage de la caravane et du peloton à Chambéry, à hauteur du Faubourg Montmélian et de Carré Curial, où un village d'animations avec écran géant accueille le public.

Mercredi 22 juillet 2026 à partir de 10h55.
10h55 : départ de la caravane
13h15 : départ de la course

13h : passage de la caravane
15h : passage des cyclistes.

Se rendre à l'évènement

A hauteur de la statue de la Sasson Place du centenaire 73000 Chambéry Y aller
Tarifs

Accès libre.

L'organisateur

À voir aussi