Humour : Christophe Alévêque

Arts et culture
Découvrez l'humoriste Christophe Alévêque en spectacle à La Comédie des Alpes !

22avr.2027

De 20h30

La Comédie des Alpes Trouver un itinéraire

Une thérapie de groupe improvisée, sans limites, sans structure et sans tabous. Si Christophe Alévêque s’acharne à faire sauter toutes les bombes à sa portée, c’est parce que c’est encore le meilleur moyen de les désamorcer.

Ici, en humoriste engagé, dégagé, à la marge, en clown dérisoire ou missionnaire, il décortique l’actu et ce qu’en dit la presse : il fait sa « revue ». Sur scène, il s’emmêle dans un foutoir de feuilles : papiers, articles, prises de becs et de notes. Alévêque prend les choses en mains, il attaque les grands sujets d’actualité et les petits.

Tout lui est permis, surtout mettre à mal l’impunité des gens de pouvoir et des manipulateurs de l’information. Rire de tout, en avoir le droit et le garder, parce que c’est nécessaire et politique : c’est son projet !

En ces temps de couvre-feu moral, il a trouvé un espace de liberté d’expression totale.
Un vaste délire actualisé chaque soir. Salvateur !


« Avec ses poings brandis et le temps de cerveau disponible qui lui reste, il fustige la mièvrerie, l’hypocrisie et le lissage de la pensée. »
Télérama

« Son style incisif, marqué politiquement à gauche, se caractérise par des critiques acerbes de l’actualité politique et sociale. »
Le JDS

« Grâce notamment à son talent d’acteur, il déclenche le rire toutes les 20 secondes. »
La Provence

Jeudi 22 avril 2027 à partir de 20h30.
- À partir de 19h15, munissez-vous de votre billet (imprimé ou sur smartphone) et rendez-vous au guichet d’accueil. C’est là que vous choisirez et réserverez vos places dans la salle.
- Les portes de la salle s’ouvriront environ 10 minutes avant le lever de rideau.

Ouverture du Café Culturel le M à partir de 18h30

Se rendre à l'évènement

La Comédie des Alpes 41 rue d'Italie 73000 Chambéry Y aller
Tarifs

Tarif unique : 25 €.

Billetterie

L'organisateur

À voir aussi