Concerts : tournée des bars des Nuits de la Roulotte

Arts et culture
10 groupes, 10 lieux, 10 rendez-vous !

26févr.2026

De 18h30

18h30 : "Gadjenko" (Fusion Flamenco / Balkans) à L’Archimalt : fragments d'instants envoutants aux sons métissés et énergiques, Gadjenko laisse ses musiques s'abreuver aux sources des mélodies tsiganes, flamenco, klezmer ou balkaniques, pour un dépaysement qui se joue des styles et du temps qui passe...Une musique nomade ! Depuis ses débuts groupe ambassadeur des Nuits de la Roulotte, ils reviennent 10 ans plus tard pour un come-back retentissant !

18h30 : "Baïkal" (Hip-hop Balkanique) à l’Effet Papillonnes : associant textes antifascistes, instrus et musique electro, le groupe s'inspire des cultures tziganes des balkans pour un live festif et sans détours !

18h30 : ""Karim Dabo" (Afro-pop) au Café Le Passage : canado-franco-sénégalais, Karim Dabo offre un concert à la fois doux et engagé dans une atmosphère intimiste. Prix coup de coeur des Francofolies de Montréal en 2019, il incarne l'artiste citoyen du monde qui bouleverse las frontières.

18h30 : "Duo Marah" (Folk & bossa) à La Mezcla :duo folk inspiré par la chanson française, le jazz et la bossa, mêlant standards revisités et compositions pour un voyage poétique où guitares, violoncelle et flûte traversière se mélangent aux harmonies vocales.

20h30 : "Tapani Pcheli" (Trio Trad / Balkan) au Bruit Qui Court : Tapani Pcheli, c'est une percussion autour de laquelle bourdonnent deux saxophones. Un trio s'inspirant de la transe qui habite les danses et les racines traditionnelles des balkans et d'Anatolie.

20h30 : "Psycho Belettes" (Electro oriental survolté) à La Belle Bière : composé d'un claviériste saxophoniste fou, chimiste de la loop au doigt acéré, et d'un bassiste guitariste qui noie sa timidité dans un groove indus et une fuzz rugissante, ces derviches se déchainent aussi bien sur du rock prog anatolien que sur de l'électro psychédélique.

20h30 : "Si Kaj Li" (musique latino tsigane) à L’Arbre à Bières : Si Kaj Li, c'est la promesse d'une alchimie en musique, un voyage, une géographie musicale, où Lucie et Didier entrelacent voix, guitares, quena et percussions des Andes, accordéon, kaval et flûtes bizarres dans une danse latino tsigane où toutes les cultures sont au rendez-vous.

20h30 : "Pik & Pok" (musique et chants du monde) au Mastroquet : Pik & Pok, c'est la rencontre de deux passionné.e.s de musiques traditionnelles. initié.e.s à des traditions différentes, leurs répertoires, venus des balkans, d'Italie ou d'Amérique du sud se mélangent et font résonner joie et mélancolie avec énergie et passion.

22h30 : "Hamcat & Zibibbović" (techno guinguette) au O’Sixela : Le duo formé par les artistes Hamcat (espèce protégée de poisson-chat électrique des torrents alpins) et Zibibbovic (prince des sommets du Boum-Pouet) amarre sa roulotte pour une dégustation de pâté de ragondin hispanique saupoudré à l'Italo semi-disco méridional sur kick balkan.

22h30 : "Yokestra" (trio electro guitares) au B’Rock Art : Yokestra, un trio grenoblois de deux guitaristes et un beatmaker, prêt à vous faire voyager et danser au rythme de ses créations instrumentales (jazz manouche, électro, rock psyché...). Leurs influences vont notamment de Caravan Palace à Rodrigo y Gabriela en passant par La P'tite Fumée (toutes proportions gardées !).

Retrouvez des extraits et toutes les infos sur ces groupes sur le site internet du festival !

Jeudi 26 février 2026 de 18h30 à 0h.

Se rendre à l'évènement

Divers lieux du centre ville 73000 Chambéry Y aller
Tarifs

Accès libre. Tous les lieux sont en accès libre, et certains feront tourner un chapeau en soutien aux artistes.

L'organisateur

À voir aussi