Balades et sentiers de Chambéry le Vieux

Informations relatives au coronavirus

En raison des mesures nationales prises actuellement pour limiter la propagation du coronavirus, la Ville de Chambéry met tout en oeuvre pour assurer la continuité des services publics essentiels et pour en informer les habitants.

Retrouvez toutes les informations actualisées

A Chambéry-le-Vieux comme à Bissy, des groupes d'habitants se sont mobilisés pour faire revivre d'anciens sentiers et faire connaître aux randonneurs les aspects les plus bucoliques de leur village, leur quartier.

Voir l'image en grand Didier Gourbin / Grand Chambéry Inauguration du sentier Paul Chatel à Chambéry le Vieux - novembre 2018

A Chambéry-le-Vieux, un long et patient travail a vu son aboutissement par la mise en place d'une signalétique et la création d'un plan des balades et randonnées pédestres à l'intention des promeneurs. Non seulement ces sentiers permettent de mieux faire connaître les richesses du patrimoine local (anciennes fermes, vieux fours, chêne centenaire, lavoirs, oratoire, chapelle de Saint Ombre célèbre autrefois pour ses pélérinages...), mais ils permettent également de faire la liaison avec d'autres tracés sur d'autres communes mitoyennes, comme la Motte-Servolex, Voglans, Sonnaz, et ainsi de faire de nouvelles découvertes. Itinéraire balisé, flèches jaunes.

Le dépliant est disponible en Mairie de Quartier de Chambéry-le-Vieux, à l'Hôtel de Ville de Chambéry et à l'Office du Tourisme.