La Ville de Chambéry félicite l’ensemble des grimpeuses et grimpeurs qui, par leur passion et leur détermination, font rayonner la ville et inspirent toute une génération.
Des athlètes chambériens parmi les meilleurs mondiaux
Tout au long de la saison, les licenciés de Chambéry Escalade ont brillé sur les murs de France et d’Europe, confirmant leur place parmi l’élite mondiale :
- Ina Plassoux-Djiga – 1ʳᵉ en difficulté seniors et 4ᵉ de la Coupe d’Europe à Campitello di Fassa.
- Mejdi Schalck – 1ᵉʳ en bloc seniors, 2ᵉ du classement général des Coupes du monde, vainqueur à Prague.
- Louise Puech-Yazid – 1ʳᵉ en difficulté U18 et 3ᵉ aux Championnats du monde jeunes à Helsinki.
- Léo Favot – 2ᵉ en bloc seniors, vainqueur du classement général des Coupes d’Europe avec deux victoires (Rome, Bruxelles).
- Naïlé Meignan – 2ᵉ en bloc seniors, victorieuse en Coupe du monde à Curitiba et 2ᵉ à Prague.
- Paul Jenft – 5ᵉ en bloc seniors et 6ᵉ au classement général de la Coupe du monde.
- Lucile Saurel – 6ᵉ en bloc seniors, finaliste régulière en Coupes d’Europe.
- Antoine Girard – 5ᵉ en bloc seniors, finaliste en Coupes d’Europe.
- Alicia Simon – 2ᵉ en difficulté U20.
Oui, on pourrait penser “normal” de voir ces clubs portés pas des têtes d’affiches en haut du classement. Mais rien n’est jamais gagné d’avance. Chaque résultat de chaque compétiteur est le fruit d’immenses efforts au quotidien. Derrière chaque performance, il y a des sourires, évidemment, mais aussi des heures d’entraînement, des heures de doutes, des moments de joie et aussi de fatigue. Entraîneurs, bénévoles, familles et supporters, c’est de cette énergie collective et d’une passion qui ne lâche jamais avec eux que les athlètes puisent l’énergie de continuer. Alors un immense merci à eux et à nos athlètes pour ces magnifiques résultats. [Chambéry Escalade]
Cap sur les championnats du monde
L’aventure se poursuit dès fin septembre avec les Championnats du monde d’escalade à Séoul (21-28 septembre 2025), où plusieurs athlètes chambériens sont à suivre de près :
- Difficulté (22-26 septembre) : Camille Pouget, deux fois finaliste en coupe du monde.
- Bloc (23-28 septembre) : Naïlé Meignan (championne d’Europe, 3 médailles en coupe du monde), Mejdi Schalck (vice-champion du monde), Paul Jenft (finaliste aux Jeux Olympiques de Paris 2024).