> > > S'inscrire sur les listes électorales

S'inscrire sur les listes électorales

Tous les Français et Françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur la liste électorale de Chambéry ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription.
Les inscriptions et modifications enregistrées en mairie entre le 1er mars et le 31 décembre 2016, ne prendront effet qu'au 1er mars 2017.

Attention, les changements d'adresse à l'intérieur de la commune doivent également être signalés, à défaut, l'électeur s'expose à être radié de la liste électorale de la commune.

Les ressortissants des autres états membres de l'Union Européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires en vue des élections municipales et européennes.

Pour effectuer ces démarches :

DÉMARCHE EN LIGNE SUR LE SITE DU SERVICE-PUBLIC

  • Au guichet

du service des Elections - Hôtel de ville du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
de votre mairie de quartier

  • Par correspondance en téléchargeant un des formulaires ci-dessous

Listes électorales françaises
Listes électorales complémentaires européennes
Listes électorales complémentaires municipales

Pièces à fournir

  • Pour la liste française : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré depuis moins d'1 an.
  • Pour les listes complémentaires Européennes ou Municipales : carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité ou dont la validité a expiré depuis moins d'1 an.
  • Justificatif de domicile récent (quittances ou factures d'eau, de gaz, d'électricité, de téléphone - avis d'imposition, taxe d'habitation, bulletin de salaire, titre de pension - certificat d'hébergement complété par un justificatif portant les noms et adresse du demandeur si établit par autre personne que les parents - ou preuve de l'inscription au titre de contribuable de la commune durant les cinq dernières années)

Inscrits d'office

Seront inscrits d'office les jeunes atteignant l'âge de 18 ans entre le 1er mars 2016 et le 28 février 2017. Condition : avoir effectué, sur la commune, le recensement en vue de la participation à la Journée Défense et Citoyenneté.