> > École municipale de découverte du sport

École municipale de découverte du sport

L'Ecole Municipale de Découverte du Sport (EMDS) est un service municipal dont l'objectif est la découverte et l'initiation sportive. La pratique de plusieurs disciplines sportives permettra ainsi à l'enfant de s'orienter ultérieurement vers une discipline sportive de son choix, notamment au sein d'une association chambérienne.

Gilles Garofolin Pratique de la lutte à l'école municipale de découverte du sport

Renseignements et inscriptions :

Direction du Service des Sports

Square Albstadt

04 79 60 22 09
04 79 60 23 99

sports.educateurs@mairie-chambery.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 et samedi matin de 8h à 12h

Séances multisports période scolaire 6-11 ans (école élémentaire)

L'Ecole municipale de découverte du Sport formule annuelle s'adresse aux enfants chambériens âgés de 6 à 11 ans (à l'école élémentaire) en proposant des activités multisports (par cycle) après la classe entre 17h15 et 18h30.
Toutes les séances sont placés sous la responsabilité des éducateurs sportifs territoriaux du Service des Sports et animées pour chaque discipline par des Brevetés d'Etat issus des associations sportives chambériennes.
L'enfant fera une séance sportive par semaine dans le même gymnase pendant toute l'année scolaire.

  • gymnase des Combes les lundis soirs
  • gymnase Jean Jaurès les mardis soirs
  • gymnase Jules Ferry les jeudis soirs
  • gymnase de Bissy les vendredis soirs
  • Conditions et modalités d'inscriptions

L'Ecole Municipale de Découverte des Sports est ouverte aux Chambériens (justificatif de domicile obligatoire)
Tarif : 20 Euros
L'inscription doit être effectué par le père ou la mère de l'enfant. Si les parents sont dans l'impossibilité de se déplacer, ils peuvent se faire représenter par un adulte porteur d'une procuration.
Dans la limite de 24 places par créneau ou stage.

Séances multisports période vacances 6-10 ans (école élémentaire)

L'Ecole municipale de découverte du Sport formule vacance s'adresse aux enfants chambériens âgés de 6 à 10 ans (à l'école élémentaire) en proposant des activités multisports pendant les vacances scolaires de 14h à 17h lors des stages de TOUSSAINT et de PAQUES, de 12h à 18h pour le stage d'HIVER et de 13h à 18h pour les stages ETE.
Toutes les séances sont placés sous la responsabilité des éducateurs sportifs territoriaux du Service des Sports et animées pour chaque discipline par des Brevetés d'Etat issus des associations sportives chambériennes.

Séances multisports période vacances 11/17 ans

L'école municipale de découverte des sports formule vacances, s'adressent aux adolescents chambériens agées de 11 à 17 ans. Elles proposent des activitées multisports pendant les vacances de Toussaint et de Pâques de 9h à 12h et pendant l'Eté de 8h30 à 18h30.