Voiture

  • Stationnement

    Près de 6000 places payantes dont plus de 3000 dans des parkings en ouvrage ou des enclos.

  • Covoiturage et autopartage

    Deux concepts pour optimiser vos déplacements en automobile

Une borne pour recharge de véhicule électrique à Chambéry

Tout usager muni d'un badge Kiwhipass et assimilés adapté, disponible auprès des concessionnaires ou sur le site internet correspondant, peut désormais recharger gratuitement son véhicule électrique (recharge normale) en utilisant la place de stationnement affectée à cet effet sur l'avenue Leclerc, à l'angle avec la place de la Gare.
L'autre place, située à côté, est affectée à Citélib pour l'autopartage. Cette station s'inscrit dans le cadre du plan TER+voiture en libre-service mis en place à l'échelle de la région et avec les partenaires suscités. Elle est équipée d'une voiture 100% électrique

Des applications internet, comme ChargeMap par exemple, permettent de localiser les bornes utilisables dans un secteur géographique donné, avec les caractéristiques associées (horaire des accès, type de prise et de recharge, tarifs, pannes éventuelles).

La Ville de Chambéry met également à disposition deux places de stationnement payantes pour la recharge de véhicules électriques motorisés au niveau 1 du parking des Ducs (prises domestiques en accès direct). Les horaires d'ouvertures sont du lundi au samedi de 6 h à 21 h.