RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)

  • Organisme : Ville de Chambéry

  • Service : BIBLIOTHEQUES MUNICIPALES

  • Date limite de dépôt : 20/05/2024

  • Filière : Administrative

  • Type : O

  • Poste à pourvoir : le 01/06/2024

  • Catégorie : A

  • Grade : ATTACHE TERRITORIAL

  • PDF : Télécharger l'offre

Résumé :

La bibliothèque municipale de Chambéry est constituée d’un réseau de lecture publique comprenant la médiathèque Jean-Jacques ROUSSEAU, la bibliothèque Georges Brassens et la bibliothèque voyageuse. La Direction dispose d’un budget annuel de 312 000 € et d’un effectif global d’une centaine de personnes.
Dans ce contexte, le/la responsable administratif.ve aura pour mission d’assister et de conseiller la directrice dans les domaines administratif, technique, financier et organisationnel. Il/elle assure la coordination des services administratifs et techniques et participe au pilotage des bibliothèques municipales.

Description :

MISSIONS PRINCIPALES

• Assure la gestion budgétaire de la Direction, en lien avec les services supports : élaboration du budget, contrôle des dépenses et recettes, suivi des marchés et contrats, validation des commandes

• Assure le lien avec la DRH : suivi des effectifs, élaboration de scénarios pour adapter les RH à l’évolution de la direction, informe les agents en matière de statut, carrière, règlement de la collectivité

• Coordonne l’activité administrative de la direction

• Supervise les travaux de maintenance, les acquisitions centralisées, l’entretien et préconise les moyens de sécurité à mettre en œuvre dans un ERP

• Encadre 2 responsables de service (sécurité-maintenance et entretien) et 2 agents administratifs, participe au pilotage et au management de l’ensemble des cadres et agents des bibliothèques

• Participe à la réflexion sur les objectifs et les enjeux des bibliothèques

COMPETENCES REQUISES

• Connaître les règles budgétaires de la fonction publique territoriale et être capable d’assurer une gestion rigoureuse de la comptabilité dans le respect des règles et des délais fixés par la direction des finances et la trésorerie municipale

• Avoir des notions sur les normes de sécurité concernant l’accueil des usagers et du personnel dans un ERP

• Savoir élaborer des outils de pilotage et d’évaluation de l’activité et les exploiter

• Avoir une expérience réussie en matière de management d’équipe, de gestion des conflits…

• Etre autonome, savoir organiser son travail et ajuster son organisation en fonction des objectifs et des moyens

• Etre force de proposition dans l’amélioration de l’organisation administrative et technique de la direction

• Savoir rendre compte et alerter sa hiérarchie en cas de difficultés rencontrées

• Etre doté d’un esprit d’ouverture, être persuasif, à l’écoute et savoir communiquer avec bienveillance

Renseignements auprès de Mme Amandine ROCHAS : 04.79.60.04.20

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 20/05/2024 au soir

Déposer une candidature