DIRECTEURS D'ETABLISSEMENTS D'ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS (H/F)

  • Organisme : Ville de Chambéry

  • Service : PETITE ENFANCE

  • Date limite de dépôt : 12/05/2024

  • Filière : Médico-sociale

  • Type : O

  • Poste à pourvoir : LE 01/09/2024

  • Catégorie : A

  • Grade : PUERICULTRICES

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Résumé :

La Ville de Chambéry recherche trois directeurs.trices pour les multi-accueils Chantemerle, Les Marmottons et A petits pas, en charge de définir et de piloter le projet pédagogique de l'établissement dans le respect du projet éducatif du service petite enfance.
Ils/elles contribuent à la gestion administrative, financière et humaine de l'EAJE sous la responsabilité de la Directrice Petite enfance.
Par leurs qualités managériales avérées, ils/elles coordonnent leurs équipes et favorisent ainsi le développement et l'épanouissement de l'enfant en garantissant sa sécurité et son bien être au sein du multi-accueil.
Ils/elles participent également aux projets transversaux de la Direction petite enfance.

Description :

MISSIONS PRINCIPALES

• Organiser et gérer l’équipement dans le respect de la réglementation en vigueur et du règlement propre à la collectivité

• Encadrer, manager le personnel dans un souci de cohésion d’équipe et d’optimisation des moyens

• Garantir la mise en œuvre et le suivi du projet d’établissement en y associant les parents

• Favoriser le bien-être et l’épanouissement des enfants

• Veiller à la qualité de l’accueil, au suivi des enfants et des relations avec les parents

• Assurer une gestion financière et administrative rigoureuse : préparation et suivi du budget, responsabilité des régies dépenses et recettes, registre de présence, planning du personnel, application des protocoles médicaux et d’urgence, vérification des ordonnances médicales des enfants

• Participer aux actions de partenariat dans le cadre du projet de service

COMPETENCES REQUISES

• Etre titulaire du diplôme d’Infirmière de puériculture ou d’un équivalent

• Maîtriser la réglementation en matière de structures d’accueil petite enfance, d’hygiène, d’hygiène alimentaire

• Maîtriser les techniques de management

• Savoir impulser une équipe dans la mise en œuvre d’un projet éducatif

• Savoir entraîner l’adhésion, convaincre et expliquer au personnel dans un objectif de travail en équipe

• Etre en mesure d’animer des réunions et rédiger des comptes rendus

• Faire preuve de rigueur, avoir le sens de l’organisation, et des capacités d’analyse et de synthèse

• Etre avenant et accueillir les familles dans le respect de leur histoire et sans jugement

• Etre disponible, savoir écouter et se montrer bienveillant

• Adapter ses horaires et organiser son travail et ses congés en fonction des contraintes du service

Renseignements auprès du service petite enfance - 04.79.44.17.14

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 12/05/2024 au soir

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