CDD - AGENT DE PROXIMITE (H/F)

  • Organisme : Ville de Chambéry

  • Service : Mairie de quartier Bissy Biollay Bellevue

  • Date limite de dépôt : 05/05/2024

  • Filière : Administrative

  • Type : O

  • Poste à pourvoir : Dès que possible

  • Catégorie : C

  • Grade : Adjoint administrative

Résumé :

Dans le cadre du développement d’une politique de proximité et d’implication citoyenne, en lien étroit et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la Demande habitant.e, l’agent.e de proximité contribue, sur les quartiers Bissy/Biollay/Bellevue, à maintenir un cadre de vie de qualité. Il/elle traite les demandes des usagers dans les délais impartis. Il/elle participe à l’information des usagers sur l’actualité du quartier.
Type de contrat : CDD

Description :

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Contribue à une veille territoriale technique de proximité sur le quartier
  • Constate sur le terrain les dysfonctionnements visibles sur l’espace public (technique, incivilités, chantiers…)
  • Contribue au bon déroulement des enquêtes publiques en mairie de quartier
  • Prépare et rédige les courriers de réponse, est un appui à la gestion de la demande habitants
  • Participe aux réunions et contribue à la préparation des ordres du jour correspondants, rédige les comptes rendus
  • Appuie logistiquement la concertation et l’implication citoyenne pilotées par le responsable de la mairie de quartier et la responsable de la demande habitants
  • Contribue à la mise en œuvre du développement local et territorial pilotée par le responsable de la mairie de quartier et la responsable de la demande habitants
  • Inscrit son action dans le cadre de la démarche d’amélioration de la relations usager Simpl’ici déployée à l’échelle de la collectivité

COMPETENCES REQUISES :

  • Travailler en autonomie et avoir le sens de l’initiative
  • Avoir le sens de l’observation
  • Etre rigoureux dans le suivi des dossiers et la tenue des tableaux de bord
  • Savoir rendre compte
  • Avoir une bonne pratique des outils bureautiques
  • Posséder de bonne capacité rédactionnelles, maitriser parfaitement les règles d’orthographe et de syntaxe
  • Respecter les procédures
  • Posséder le sens du service public
  • S’intéresser à la vie du quartier, être attentif aux actualités
  • Avoir le sens des relations humaines et le goût du contact
  • Etre disponible et à l’écoute tout en faisant preuve de discrétion
  • Savoir gérer un public parfois en difficulté ou agressif ;
  • Ecouter et reformuler
  • S’adapter à la demande, comprendre les besoins des habitant.es
  • Faire preuve d’esprit d’équipe
  • Traiter les demandes dans un esprit de collaboration et de partage des informations avec les services et collègues

Informations complémentaires auprès de Sandrine VIBART s.vibart@mairie-chambery.fr

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae à jour) : le 05/05/2024 au soir

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