Histoire de l'abri antiaérien Nézin - Albert Perriol
L‘abri Nézin, construit à partir de 1939 sous le mandat du maire Albert Perriol, mesure environ 150m de longueur et permet de mettre en sécurité 1000 personnes. Il est constitué de galeries creusées dans la roche et réemploie un petit local artisanal architecturé préexistant. Il servit lors du bombardement de Chambéry le 26 mai 1944 qui détruisit un tiers de la ville ancienne et fit 200 morts, 300 blessés et 3000 personnes sinistrées.
Visites guidées
Des visites guidées de l’abri antiaérien Nézin – Albert Perriol ont lieu tout au long de l’année. Retrouvez toutes les informations sur le site de Chambéry Montagnes.
Pour les groupes adultes et touristiques
Vous voulez une visite privée de l’abri antiaérien Nézin – Albert Perriol, renseignez-vous et réservez auprès de Grand Chambéry Alpes Tourisme.
- 04 79 70 70 41
- Visites.guidees@chambery.montagnes
Pour les scolaires ou structures socioculturelles et médicosociales
Vous voulez une visite adaptée de l’abri antiaérien Nézin – Albert Perriol, retrouvez toutes les informations via le lien ci-dessous.
Bon à savoir
La visite de la rotonde ferroviaire est conseillée à partir de 8 ans et n’est pas accessible pour les personnes à mobilité réduite.