Inscriptions & Réinscriptions

Reprise des cours pour l'année scolaire 2022-23

Début des cours : 12 Septembre 2022

La Rentrée 2022-23 à la Cité des arts

INSCRIPTIONS CRR

Les inscriptions se font uniquement en ligne sur le site web (voir le lien ci dessous)
Les inscription au Conservatoire se font sur la base des dossiers présentés lors des périodes d'inscriptions données ci dessous. Toutes les demandes sont examinées par la direction suivant les critères d'admission comme indiqué ici dans la FAQ

Une permanence sera disponible à la scolarité pour tout renseignement :

04 79 60 22 91, 04 79 60 22 94 et 04 79 60 23 91

  • inscriptions (pour les nouveaux.elles élèves) : du 5 au 17 juillet 2022 (Celles ci sont légèrement décalées en raison d'un problème technique sur le serveur Intranet)(puis réouverture des inscriptions en fonction des places restantes à partir de fin Août)
  • réinscriptions (pour les ancien.ne.s élèves): du 2 au 17 juillet 2022

inscription au Conservatoire 

 Début des cours : Lundi 12 Septembre 2022.

INSCRIPTIONS ÉCOLE D'ART

Les inscriptions se font uniquement en ligne sur le site web (voir le lien ci dessous)

  • inscriptions (pour les nouveaux.elles élèves) : du 5 au 17 juillet 2022 (Celles ci sont légèrement décalées en raison d'un problème technique sur le serveur Intranet)(puis réouverture des inscriptions en fonction des places restantes à partir de fin Août)
  • réinscriptions (pour les ancien.ne.s élèves): du 2 au 17 juillet 2022

inscription à L'ÉCOLE D'ART 

 Début des cours : Lundi 12 Septembre 2022

INSCRIPTIONS APEJS

Informations a venir.

 SITE WEB DE L'APEJS

Tarifs, Plannings et informations diverses

Les tarifs pour l'année 2022-23 ont été adoptés par le conseil Municipal de la Ville de Chambéry et sont disponibles à la lecture ci dessous.

  • Tarifs de la Cité des Arts pour l'année scolaire 2022-2023

    Publications

    Publié le 20/07/2022

    Télécharger le PDF (1.97 Mo)

    Feuilleter

    Retrouvez les tarifs de la Cité des Arts pour l'année scolaire 2022-2023

Documents à fournir

Afin de permettre à votre inscription (ou réinscription) d'être menée à bon terme, un ensemble de documents vous sera demandé à la rentrée, une fois votre inscription / réinscription confirmée par le service scolarité. Ces documents sont indispensables pour valider votre inscription.

Pièces à fournir avant le 30 septembre 2022 (à transmettre par internet (*) après validation de votre inscription/ réinscription)
*Les documents à fournir sont à transmettre en pièce jointe sur votre dossier élève à l'aide de vos identifiants et mot de passe.

 

  • Avis d'imposition (uniquement pour les non-allocataires CAF)

  • Photocopie d'une pièce d'identité (pour les nouveaux.elles élèves uniquement)

  • Photocopie d'un justificatif de domicile pour les chambérien.ne.s :
    * facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (y compris téléphone mobile, abonnement internet)
    * avis d'imposition ou de non-imposition
    * justificatif de taxe d'habitation, avis de Contribution Foncière des entreprises
    * attestation ou facture d'assurance du logement
    * relevé CAF mentionnant les aides liées au logement

  • Certificat médical récent autorisant la pratique de la danse pour les élèves danseur.euse.s
    (à partir du niveau C1 4, autorisation pour la pratique des pointes)

 

 

Foire Aux Questions

Nous avons mis en place pour les questions les plus posées une Foire aux Questions