Comment s'inscrire aux cours proposés par la Cité des arts ?
Les inscriptions pour l'année 2025-2026 sont désormais closes.
Pour les personnes inscrites en 2025-2026, les inscriptions pour l'année 2026-2027 seront ouvertes du lundi 15 juin 2026, 10h au vendredi 26 juin 2026, 23h59.
Pour les personnes non inscrites en 2025-2026, les inscriptions pour l'année 2026-2027 seront ouvertes du lundi 29 juin 2026, 10h au mardi 14 juillet 2026, 23h59.
Au moment de l'inscription, certains justificatifs sont à fournir :
- Pièce d'identité recto/verso de l'élève et du responsable légal
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Justificatif de quotient familial ou première page de l'avis d'imposition 2025 sur les revenus de 2024
Pièces à fournir obligatoirement lors de votre inscription sur votre espace élève/ famille
- Pièce d’identité recto verso du responsable et de l’élève (à défaut livret de famille (pages parent+ enfant)
- Justificatif de domicile : de moins de 3 mois
- facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone (y compris téléphone mobile, abonnement internet)
- avis d’imposition ou de non-imposition
- justificatif de taxe d’habitation, avis de Contribution Foncière des entreprises
- attestation ou facture d’assurance du logement
- relevé CAF mentionnant les aides liées au logement
- Justificatif de quotient familial : de moins de 3 mois
- Attestation d’allocation CAF mentionnant le montant du quotient familial
- ou à défaut l’avis d’imposition N-1 (2025 sur les revenus 2024)
Quotient familial = Revenu net imposable / nombre de parts fiscales.
A transmettre avant le 15 octobre si concerné.e.s sur votre espace élève/ famille
Pour tous les élèves en danse :
- Certificat médical de moins de 6 mois au 15 septembre 2026
- à partir du niveau C1-4, le certificat doit mentionner "autorisation pour la pratique des pointes"
Les élèves n’ayant pas transmis le certificat avant le 15 octobre ne seront pas acceptés en cours après cette date.
Pour les étudiants de 18 ans et + en cours d’arts plastique :
- certificat de scolarité
Nous ne garantissons pas les tarifs préférentiels dès le 1er trimestre aux élèves n’ayant pas transmis le certificat de scolarité avant le 15 octobre.
Pour les élèves en option musique théâtre au Lycée Vaugelas, les élèves en lettre moderne à l’USMB :
- certificat de scolarité
Nous ne garantissons pas les tarifs préférentiels dès le 1er trimestre aux élèves n’ayant pas transmis le certificat de scolarité avant le 15 octobre.
Pour les élèves boursiers :
- La notification d’attribution de bourse
Nous ne garantissons pas la gratuité dès le 1er trimestre aux élèves n’ayant pas transmis le certificat de scolarité avant le 15 octobre.
Plannings
Pour organiser votre année, rendez-vous sur la page des Plannings
Les Tarifs
Les tarifs sont adoptés par le conseil municipal de la ville de Chambéry, et sont calculés en fonction du Quotient Familial et du secteur de résidence (Chambéry / Hors Chambéry).
Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page des Tarifs