Danse Contemporaine

La danse contemporaine travaille sur les notions de poids, d'espace, de temps, du travail du dos, de relation au sol... Dans le respect des corps particuliers à chaque élève.
Le travail d'improvisation / composition se trame au sein d'ateliers tout au long des cycles pour permettre à l'élève de mettre en jeu sa personnalité dans un projet artistique.

L'évolution à travers les 3 cycles aidera le danseur amateur à prendre connaissance du fonctionnement de son propre corps (cours technique, AFCMD) au sein d'un groupe (travail d'écoute, de composition ou d'improvisation) en relation à la musique (cours technique, FMD) et aux grands courants de la danse moderne* (travail de répertoire, culture chorégraphique, conférences).
Il développera son imaginaire et sa créativité sans peur du regard de l'autre pour aiguiser son auto-analyse et un regard critique et argumenté sur l'art pratiqué, ainsi que sur les arts rencontrés lors de projets transversaux vécus ou regardés.

(*Grands courants : techniques fondatrices telles que Humphrey/limon, Graham, Cunningham, Wigman ....)

Enseignants

  • Stéphanie BRUN
  • Elise HURTELLE

Conditions d'accès

Élèves débutants : Danse contemporaine à partir de 8 ans

Élèves non débutants : Les candidats doivent suivre un cours pour une évaluation de leur niveau.

Adultes amateurs : Possibilité d'accueil au cas par cas en fonction des places disponibles. Une pratique de danse antérieure est nécessaire.

La régularité aux cours est indispensable pour pouvoir suivre la progression du groupe.