Exposition de photographie : Two Mountains

Du 13 mai 2022 10h00 au 31 décembre 2022 18h00

Exposition des œuvres du photographe Julien Guinand et de l'artiste plasticienne Rachel Poignant au musée des Beaux-arts.
Attiré au Japon par la culture du zen, Julien Guinand a découvert lors d’un premier séjour deux massifs montagneux altérés par les activités humaines : la culture forestière intensive à Kumano, l’exploitation minière à Ashio ont provoqué ou amplifié des catastrophes, déclenchant aussi les premiers combats écologistes. Photographe, il s’est intéressé d’abord aux effets les plus visibles, pour accéder peu à peu aux processus sous-jacents. Ses images couvrent un large registre descriptif, en couleur et en noir & blanc : paysages, vues urbaines, portraits, scènes de la vie quotidienne… À la (dé)raison productive, les moulages de Rachel Poignant opposent le travail exploratoire du matériau. Dans le paysage ou dans l’atelier, toute forme est issue d’un processus de formation. La rencontre des deux artistes interroge les relations entre échelle géographique et activité individuelle, projections collectives et agencements proches.

Julien Guinand (1975) vit et travaille à Lyon. Il a étudié les arts plastiques, les lettres et la musique et est diplômé de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles.
Rachel Poignant est née en 1968 à Cherbourg. Diplômée de l’École supérieure d’art de Caen en 1992, elle vit et travaille à Marseille depuis 2000.

Informations pratiques

Horaires

Du 13/05 au 31/12/2022 de 10h à 18h.
Fermé le lundi et les jours fériés.

Tarifs

Plein tarif : 5,50 €, Tarif réduit : 2,50 € (Amicaliste, demandeur d'emploi).

Gratuit pour les moins de 26 ans, les adhérents.

Communication

Coordonnées

Musée des Beaux Arts
Place du Palais de Justice
73000 Chambéry