Exposition : André Robillard et l'art brut

Du 10 novembre 2020 au 18 décembre 2020

A 88 ans, André Robillard est une figure incontournable de l’Art Brut et un de ses grands représentants historiques (dernier grand représentant). Adoubé par Jean Dubuffet, il est un insatiable récupérateur et un artiste prolixe.
Sculpteur, dessinateur, musicien André Robillard est devenu l’un des plus importants créateurs d’Art brut. Ses célèbres fusils, dessins et autres spoutniks sont dans tous les grands musées dédiées à cet art. A travers plusieurs rendez-vous, il viendra parler de lui et de ses œuvres aux côtés de ses amis avec toute la malice et la joie communicative qu’on lui connaît. Un cycle de rendez-vous à ne pas manquer pour « tuer la misère et changer la vie » !

Avec la complicité d’Alain Moreau
Malraux et l’association Art Brut en Compagnie rendent hommage à André Robillard. Une centaine d’œuvres sont présentées : ses fameux fusils, assemblage d’objets de récupération, des spoutniks, des dessins d’oiseaux, d’animaux et autres planètes, réalisés de 2007 à aujourd’hui ainsi que des photos de Dominik Fusina, un film de Clovis Prévost et divers documents appartenant à l’artiste.
L’Art brut sera présent toute la saison à Chambéry avec du 28 novembre 2020 au 4 avril 2021 l’exposition Spirites - La peinture guidée par les esprits au musée des Beaux-Arts de Chambéry.

Informations pratiques

Horaires

Du 10/11 au 18/12/2020, tous les jours.
Vernissage le 10 nov 18:30.

Tarifs

Entrée libre.

Communication

Coordonnées

Malraux scène nationale
Carré Curial
67 place François Mitterrand
73000 Chambéry