Concours photo - La relation entre l'écrivain et le paysage

Du 01 juillet 2020 au 31 décembre 2020

Concours photo ouvert à tous. Le gagnant se verra affiché sa photographie lors de notre exposition. Nous avons besoin de vous !
Sur le thème de votre relation avec la nature, vous devez photographier votre paysage idéal et expliquez ce qu’il vous procure.
Etudiantes en Master Métiers du Patrimoine à Chambéry, durant notre cursus universitaire, nous réalisons un projet sur le thème des maisons d’écrivains en Savoie et Haute-Savoie. Nous nous intéressons plus particulièrement aux écrivains que sont Alphonse de Lamartine, Henry Bordeaux, Michel Butor et Hippolyte Taine.
Nous organiserons à partir d’août 2021 une exposition concernant la relation entre l’environnement, leur maison et les auteurs pour comprendre comment le paysage peut être retranscrit à travers leurs œuvres. Vos photos viendront la compléter afin d’avoir un autre regard sur ce que la nature apporte à chacun d’entre vous. Chaque maison participante, ou la ville respective, accueillera successivement l’exposition.
Le concours est simple : prenez une photo de paysage dans l’un de ces départements afin que nous puissions voir à travers vos photos vos propres perceptions de la nature.
Modalité : 1 photo par participant.
Envoyer la photo par mail.
Les résultats seront dévoilés fin novembre.

Informations pratiques

Horaires

Du 01/07 au 31/12/2020, tous les jours.

Tarifs

Gratuit.

Communication