Conférence gesticulée : L’arnaque de la princesse

19 février 2020 de 20h00 à 22h30

conférence intitulée L'Arnaque de la Princesse, proposée par la Mandragore et le collectif rEGALons-nous, à propos du continuum entre éducation genrée et violences sexistes.
Intervenante : Antinéa Lestien
L’Arnaque de la Princesse : « Tout commence avec une chanson populaire…chanson coquine ou hymne au viol ? Une petite fille habillée en princesse qui, en grandissant, découvre l’arnaque. Éduquée à être belle, douce, serviable, aimante, elle se retrouve discriminée, exploitée, humiliée, violentée. Il est où à ce moment le foutu prince charmant ?!! Éducation sexiste et culture du viol : deux pièces d’un même puzzle ? Venez faire un ptit tour dans mon enfance, j’ai quelques gros mots à vous en dire ! »
CONFÉRENCE GESTICULÉE : Une conférence gesticulée, c’est une forme scénique mélangeant du savoir froid sur un sujet, et notamment de la radicalité, les histoires de vie des conférenciers-gesticulants par rapport à ce sujet, de l’humour et de l’auto-dérision, et un atterrissage politique (ce qu’on peut faire pour agir sur ce sujet). Cette approche par le récit (un conférencier explique, un gesticulant raconte) donne une force au sujet inégalée par une conférence, un film, une exposition ou un livre.

Informations pratiques

Horaires

Mercredi 19 février 2020 de 20h à 22h30.
Ouverture billetterie et des portes à 19:30.

Tarifs

Tarif unique : à partir de 6 €.


Prix libre à partir de 6€ / Pré-ventes à la Librairie Jean-Jaques Rousseau, Rue Croix d’or
Contact pour réservations ou renseignements divers :
https://www.facebook.com/events/1066566113683056/
https://regalonsnoussite.wordpress.com/.

Communication

Coordonnées

Salle Jean Renoir
30 rue Nicolas Parent
73000 Chambéry