> > Exposition : Bande dessinée et immigrations, un siècle d'histoire(s)

Exposition : Bande dessinée et immigrations, un siècle d'histoire(s)

Du 09 novembre 2019 14h00 au 22 novembre 2019 19h00

Depuis ses débuts, l'histoire de la bande dessinée est liée aux migrations...
De Mac Manus à Bilal, en passant par Hugo Pratt , Uderzo et Goscinny, nombre d’auteurs ont placé le thème de l’immigration au cœur de leur œuvre.
Dans le cadre du festival Mirant'Scène Savoie et à l'occasion de la sortie officielle du roman graphique Félicité, l'ADDCAES présente cette exposition mise à disposition par le Musée National de l’Histoire de l’immigration.

Présentant une quarantaine d’œuvres, elle fait apparaître la bande dessinée autant comme un objet d’art nourri de la mobilité des hommes que comme un témoignage des représentations passées et présentes sur l’immigration. Au-delà de la seule approche artistique et historique, elle appelle à changer nos regards sur les migrants et sur l’histoire de l’immigration en France.
Dédiée aux néophytes comme aux bédéphiles, cette exposition itinérante composée de 15 panneaux, s’adresse à tous les publics dès 10 ans.

Informations pratiques

Horaires

Du 09/11 au 22/11/2019
Ouverture le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 19h. Le mercredi de 10h à 12h et de 14h à 19h. sauf les jours fériés.

Tarifs

Gratuit.

Communication

Coordonnées

Maison des Jeunes et de la Culture de Chambéry
311 faubourg Montmélian
73000 Chambéry