> > Troisième biennale de l’orgue à Chambéry

Troisième biennale de l’orgue à Chambéry

Du 04 octobre 2019 09h30 au 06 octobre 2019 22h00

Venez découvrir ou redécouvrir le patrimoine organistique et entendre les orgues du centre ville dans des programmes et formations originaux : Orgue et Thérémine, Orgue et Piano, Orgue et Contes.
Le thérémine, premier instrument électronique inventé en 1920, associé à l’orgue de la Sainte Chapelle, dont le buffet date du dix septième siècle. Duo anachronique !
Orgue, chant et contes à la Cathédrale avec l’écrivain et organiste Yves Lafargue qui proposera d’entendre ses œuvres littéraires, contées par Samson Lequeux. Mais aussi des pièces chantées, par la mezzo soprano Hélène Caffi, dont certaines composées par Yves Lafargue lui-même !
Toujours à la Cathédrale, Piano et Orgue dans un concert « musique à programme » avec des transcriptions d’œuvres connues comme le carnaval des animaux de Saint Saens, mais aussi sa célèbre Danse Macabre, revisités pour l’orgue et le piano, duo surprenant !
Les jeunes organistes des conservatoires locaux participeront aussi en donnant le concert du marché le samedi sur l’orgue de l’église Notre Dame.
Sans oublier une séance ouverte au public pour questionner les professeurs locaux sur l’enseignement de l’orgue.
Nous vous attendons nombreux !

Informations pratiques

Horaires

Du vendredi 4 au dimanche 6 octobre 2019 de 9h30 à 22h.

Tarifs

Entrée libre pour toutes les manifestations, participation libre.

Communication

Vidéo