> > Concert : My mother is a fish

Concert : My mother is a fish

26 mars 2020 de 20h00 à 21h30

Contrebassiste, compositrice et arrangeuse, Sarah Murcia est notre nouvelle artiste associée... On la retrouve aujourd’hui avec l’idée de faire du roman Tandis que j’agonise de William Faulkner, un concert…
Sarah Murcia a joué avec Jacques Higelin, Piers Faccini, Elysian Fields, Steve Coleman, Rodolphe Burger, le Magic Malik Orchestra, las Ondas Marteles, Louis Sclavis, monté de nombreux groupes, Beau Catcheur (duo avec Fred Poulet), Eyeballing, Pearls of Swines, enregistré des albums avec son quartet Caroline… La liste longue et non exhaustive montre la richesse du parcours d’une musicienne qui ne se lasse pas des expériences soniques, qu’elles viennent du jazz, du rock, de la musique improvisée ou contemporaine.

Avec l’équipe de Nevermind the future, elle creuse un sillon à la fois musical et dramatique autour de l’oeuvre de Faulkner. « Faulkner m’a toujours servi de référence.
Ce que j’y cherche, c’est l’oscillation entre la sensation du confort et celle du danger. Tandis que j’agonise est un roman de moeurs rurales, à la fois tragique et burlesque. Les deux dimensions se complètent et proposent une grande palette d’émotions dont la musique peut s’emparer. » Il en sort une musique expressive et dense, sublimée par la voix et la gestuelle du danseur Mark Tompkins.

Informations pratiques

Horaires

Jeudi 26 mars 2020 de 20h à 21h30.

Communication

Coordonnées

Théâtre Charles Dullin
Place du Théâtre
73000 Chambéry