> > Animations et concerts : Fête des Éléphants

Animations et concerts : Fête des Éléphants

05 juillet 2019 à 14h00

C'est la 5ème édition !
Après les animations de la journée, différents lieux de Chambéry s'illuminent et s'animent de musique et de lumière...Différents dispositifs son, lumière et vidéo offrent une redécouverte des places et des monuments chambérien.
Lancée en 2015 à l’occasion du retour des fameux pachydermes (après une période de rénovation loin de leurs terres chambériennes), la Fête des Eléphants s’est imposée comme un événement à part entière, ouvert, festif et intergénérationnel. Faisant la part belle aux nouvelles technologies (mappings vidéo, dispositifs multimédias…), ce rendez-vous se décline aussi aux quatre coins de la Cité des Ducs en musique, animations interactives, danse, exposition d’artistes locaux, nocturne des commerçants… La Fête des Eléphants est également une mise en valeur ludique et conviviale du patrimoine local, un prétexte à flâner en famille à travers la ville et son histoire, les différentes époques et les codes esthétiques qui l’ont façonnée. L’occasion d’arpenter les plus belles places chambériennes et de redécouvrir de nuit ses monuments… sous un nouveau jour !

« La ville du futur » est le thème retenu pour l’édition 2019…. Les artistes multimédias ont imaginé un Chambéry à la fois familier et autre, pour nous projeter dans une ville futuriste, construite en harmonie avec la nature, les animaux et les hommes.

Si les grands principes des éditions précédentes seront reconduits, ce nouveau rendez-vous fait le choix d’un foisonnement d’événements, invitant le public dans autant de lieux différents, notamment la place du Palais de Justice qui sera cette année au centre de la soirée, volant ainsi la vedette… aux éléphants de la célèbre fontaine !
Mais l’éléphant sera bien toujours à l’honneur, symbole de la Ville, de l’événement et de l’ouverture de la saison des animations estivales… Suivez sa piste dans le programme ci-dessous, parfois un peu plus discret il sera pourtant bien partout tout au long de la journée !

A noter d’ailleurs que cette 5ème édition résonnera aussi de concert avec « Eléphantesque Phase III » du 26 juin au 7 septembre, opération transversale et multi-format née du travail du photographe Francis Bompard autour des éléphants d’Afrique. Divers expositions, animations dans la ville, participation des écoliers chambériens, implication des commerçants… marqueront cette année encore et durant plusieurs semaines l’engagement de la Ville de Chambéry. En point d’orgue, la vente aux enchères au profit de la W.W.F. (date non confirmée), fondation internationale luttant pour la sauvegarde des éléphants et plus globalement pour la préservation de la biodiversité.

Informations pratiques

Horaires

Vendredi 5 juillet 2019 de 14h à 0h.

Tarifs

Accès libre.

Communication

  • Téléphone : 04 79 60 23 00

Coordonnées

Centre ville de Chambéry
73000 Chambéry