> > Concerts en plein air : Les Siestes au Verney

Concerts en plein air : Les Siestes au Verney

Se poser au parc du Verney lors de sa pause-déjeuner... Pique-niquer en écoutant de la musique.
Pendant toute la belle saison, profitez d'un moment de détente aux sonorités douces et variées d'artistes locaux, installés sur la pelouse du parc.
Au programme cette année :

Jeudi 24 mai : CHUKWU et Paco (Label Puzzle)
CHUKWU, alias Toby Ekpunobi, est un jeune artiste américain, rappeur et tromboniste Jazz de Manhattan School. Sa musique composée de rythmiques ouest-africaines et afro-caraïbéennes, de l’utilisation de synthétiseurs, de cuivres et de cordes.
Afin de profiter de son passage à Chambéry dans le cadre d’une Masterclass à la Cité des Arts, il jouera pour cette Sieste du Verney en compagnie des musiciens du label Puzzle : Paco Andréo, Geoffrey Grangé, Quentin Lavy.
Découvrez ses compositions sur https://soundcloud.com/toby-ekpunobi

Mardi 29 mai : Negative Pressure
Kevin Jacquemmoz, est un jeune artiste, pianiste, beatboxer et compositeur. Il développe un univers sonore varié dans lequel s’entrechoquent le jazz et la musique électronique. Il mélange l’écriture rythmique, mélodique et harmonique des synthétiseurs et l’enregistrement de voix afin de créer des mélodies qu'il marie à des sonorités tels que la Techno ou la Trance.
Pour plus d’information rendez-vous sur son site internet : https://negativepressure.wordpress.com/

Mardi 05 juin : Vanille Bourbon
Ce duo grenoblois est la rencontre poétique entre un musicien aux multiples instruments (guitare, harmonica, illimba, toy piano, ukulélé) et une violoniste. IL fait danser les mots avec adresse, sous forme de chanson, de slam, jamais en panne d'histoires et ELLE l'accompagne, souligne, contraste, s'envole ou se tait.
Pour tout savoir sur le duo : https://vanillebourbonmusic.wixsite.com/vanillebourbon

Mardi 12 juin : Classes de Danse Jazz de Caroline Favier
Ce projet est porté par la professeure de danse Caroline Favier. Il est né suite à une envie d’investir le Jardin du Verney et d’être proche du public sans la barrière de la scène. Le Jardin du Verney est un
endroit riche à exploiter, inspirant différentes couleurs et ambiances. Il sera interprété par les élèves de deuxièmes et troisièmes cycles ainsi que CEPI des classes de danse jazz du Conservatoire à
Rayonnement Régional de Chambéry – Pays de Savoie.

Mardi 19 juin : HUBBA
Ce jeune artiste originaire de Chambéry, adepte de la musique électronique, vous fera voyager le temps d'un DJ set mélodique, sur des beats hip-hop, future beat et house qu’il a composées lui-même.
Retrouvez ses compositions sur : https://soundcloud.com/hubbabeatmaker

Mardi 26 juin : Forasteros Flamenco Méditerranée
Cette compagnie Lyonnaise propose, sous forme de trio chant, guitare et Oud, un spectacle de musical autour du flamenco tout en s’ouvrant sur d’autres musiques méditerranéennes et en présentant ses propres compositions.
Rendez-vous sur son site internet pour plus d’information : http://cuadro-forasteros.com/

Mardi 04 septembre : O Really
Cette jeune chanteuse savoyarde, habituée de la scène, interprète aisément tous les styles musicaux en passant du jazz au pop-rock, du blues au rock ou encore du funk à l’électro... tout ce qui groove !
Pour tout savoir sur elle et sur ses concerts rendez-vous sur : http://www.aurelievenet.fr/

Mardi 11 septembre : Non Bis in Idem
Ce duo est fruit de la complicité des deux guitaristes, Bruno Simon et Yoan Azencot. Il vous invite à un voyage au cœur du jazz à travers les sonorités douces de l’acoustique. Une acoustique exigeante, où
chaque note est soupesée, sans artifices, sans effets, une image directe de l’âme et du cœur au travers des doigts. Venez découvrir leurs interprétations de standards de jazz de Miles Davis, de Bill Evans et
bien d’autres mais aussi leurs compositions.

Mardi 18 septembre : Blue Song’s
Ce duo chambérien composé de Florent Bonneton et Diego Fano est la rencontre musicale entre le timbre cristallin du vibraphone et le son chaleureux du saxophone.
Entièrement acoustique, le duo propose à l’auditeur un voyage musical où se mêle à la fois la chanson française, la musique pop anglo/saxonne, quelques compositions personnelles et également quelques standards de jazz revisités.
Allez découvrir l’univers musical de Blue Song’s en vous rendant sur : https://soundcloud.com/bluesongs73

Mardi 25 septembre : Two For Folks
Two for Folks est la rencontre musicale entre Caroline, chanteuse de pop, jazz et lyrique et Stéphane, guitariste, arrangeur et compositeur.
Ce duo vous transporte dans l'univers pop folk de vos plus belles années sans oublier les grands standards de jazz réarrangés pour une ambiance acoustique feutrée.
Vous serez plongés dans une ambiance romantique, festive, familiale, joyeuse et nostalgique. Un voyage au cœur de vos souvenirs.
Pour tout savoir sur le duo Two For Folks rendez-vous sur : https://www.twoforfolks.com/

Informations pratiques

Horaires

Jeudi 24 mai 2018 de midi à 14h.
En juin, tous les mardis de midi à 14h.
En septembre, tous les mardis de midi à 14h.

Reporté en cas de mauvais temps.

Tarifs

Gratuit.

Communication

Coordonnées

Jardin du Verney
Allée d'Ouahigouya
73000 Chambéry