Enquête publique préalable : opération de restauration immobilière à Chambéry

12/02/2024

Coeur de ville Immobilier, foncier

Conformément à l'arrêté préfectoral du 19 janvier 2024, une enquête préalable à déclaration d'utilité publique se tiendra à la mairie de quartier Centre-Laurier de Chambéry, place Grenette, du lundi 12 février 2024 au jeudi 29 février 2024 inclus. Celle-ci concerne le projet de restauration immobilière de 11 immeubles situés faubourg Montmélian, faubourg Reclus, place d’Italie, et rue de Lans.

Contexte du projet

La ville de Chambéry s’est engagée depuis plusieurs années dans la revalorisation et la redynamisation de son cœur de ville. La Ville et Grand Chambéry se sont engagés, pour une période de 5 ans (2023-2028), avec leurs partenaires, dans un ambitieux programme de réhabilitation des logements du centre historique de Chambéry.

Pour Chambéry, l’amélioration de la qualité du bâti, la lutte contre l’habitat indigne et la mobilisation du parc vacant constituent des priorités dans le cadre du projet global de requalification du cœur de ville.

La Ville projette ainsi une opération de restauration immobilière de onze immeubles situés aux :

n° 9, 15, 17, 122, 161, 178 Faubourg Montmélian,

44/50, 50/62 Place d'Italie

4, 6 rue de Lans

230 Faubourg Reclus

Ces travaux consistent en :

  • la remise en état, l'amélioration de l'habitat, comprenant l'aménagement, y compris par démolition, d'accès aux services de secours ou d'évacuation des personnes au regard du risque incendie,
  • la modernisation ou la démolition ayant pour objet ou pour effet la transformation des conditions d'habitabilité d'un immeuble ou d'un ensemble d'immeubles.

Enquête publique préalable auprès des Chambériens et Chambériennes

Une enquête publique préalable à la déclaration d’utilité publique relative à cette opération de restauration immobilière (ORI), sous maîtrise d’ouvrage de la commune de Chambéry est ainsi mise en place. Celle-ci se déroulera pendant 18 jours, du 12 février au 29 février 2024 inclus.

Pour connaître toutes les modalités de cette enquête publique et y apporter vos observations si vous le souhaitez, merci de vous rendre sur cette page :

Voir l'enquête publique

Newsletter

Toutes les actualités de Chambéry, tous les 15 jours !

Captcha anti-spam
(Regénérer)