En juillet/août, prenez vos "Quartiers d'été" !

01/07/2022

Culture Enfance, Jeunesse Sport et loisirs Vie Associative

Les « Quartiers d’été », ce sont une multitude d’animations et d’activités tout au long de l’été dans de nombreux quartiers de la ville : les Hauts-de-Chambéry, Chantemerle, Chambéry-le-Vieux, le Biollay, Bellevue et Bissy.

Au programme : des concerts, des spectacles, des barbecues, du cinéma en plein-air ouverts à tous !

Quelques temps forts des « Quartiers d’été » :

  • Vendredi 8 juillet : concert de Lydia Lawrence sur la pelouse du Mâconnais à 20h
  • Samedi 9 juillet : fête des 30 ans de la Lud’haut. A partir de 14h, sur la pelouse du Macônnais, jeux et ateliers, construction de cabane, construction géante avec la société Kapla… sans oublier de la musique avec « New parade jazz band », « Cocktail de zic » et un spectacle de la compagnie chambérienne « La baraque à plume » de 20h30 à 22h. Cerise sur le gâteau : la dégustation de spécialités libanaises proposées par l’association Ekipaje
  • Mercredi 20 juillet :concert « Bob n’soul » (avec Fred Lother) sur la pelouse du Mâconnais à 20h30
  • Mardi 23 août : concert de « Neg’ Marrons » avec « Tiyab » en première partie sur la pelouse du Mâconnais à 20h45

Et aussi : des marchés guinguettes, des cinémas en plein-air, du cirque, des activités sportives, des concerts, des barbecues partagés et même des fabrications de fusées ! Bref, de quoi se dépenser, se cultiver, s’amuser et partager de bons moments.

> Programme des "Quartiers d'été" en ligne ici

Le saviez-vous ?

Initié par l’Etat depuis trois ans, ce dispositif propose aux habitants des quartiers en politique de la ville et à celles et ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances de profiter de temps d’animation et d’activités pendant la période estivale. Ces temps de divertissements et de détente favorisent la rencontre et la mixité. Ils consolident le lien social pour un mieux vivre ensemble. L’enjeu de cette opération est de pouvoir offrir des activités régulières et variées en journée en direction d’un large public ainsi que des temps forts en soirée (spectacles, concerts), tout en assurant le maillage territorial.

Le budget alloué à cette opération est d’environ 123 000 euros. Le dispositif « Quartiers d’été » est cofinancé par la Ville de Chambéry (33 100 euros), l’Etat (77 700 euros) et Grand Chambéry (12 100 euros).

Newsletter

Restez informé sur les dernières actualités de la Ville de Chambéry !

Captcha anti-spam
(Regénérer)