Prévention, sécurité Santé Seniors
La France connaît cette semaine une hausse des températures allant jusqu’à 35 degrés ce samedi. Une chaleur qui appelle à la prudence pour tous et notamment pour les plus fragiles.
Chaque année, le plan national canicule est activé du 1er juin au 15 septembre. Durant cette période, Météo France et Santé publique France, en lien avec la Direction générale de la santé veillent et alertent quotidiennement sur les risques de survenue de fortes chaleurs et de canicule. Le plan canicule est déclenché par la Préfecture lorsque pendant plus de 72 h, la température ne descend pas en-dessous de 20 °C la nuit et 34 °C le jour (niveau 3).
![]() |
A Chambéry, le pôle social du Centre communal d'action sociale (CCAS) assure la coordination de ce plan dès lors que le niveau 3 est déclenché par le préfet. Le CCAS tient un registre nominatif des personnes fragiles susceptibles d'être incommodées par la canicule. Les personnes de plus de 65 ans, celles de plus de 60 ans isolées et reconnues inaptes au travail et les adultes en situation de handicap résidant à leur domicile peuvent s'inscrire ou être inscrites sur ce registre. En cas de déclenchement du niveau 3, elles seront donc appelées par la cellule canicule du CCAS.
L'inscription sur ce registre est une démarche volontaire et gratuite.
Les personnes qui souhaitent s'inscrire ou faire inscrire un proche peuvent contacter le CCAS au 04 79 60 50 20.
Plus d'informations : https://www.chambery.fr/3355-plan-canicule.htm
Restez informé sur les dernières actualités de la Ville de Chambéry !