Octobre Rose : La Ville de Chambéry soutient la lutte contre le cancer du sein

01/10/2021

Santé, handicap

A l'occasion du mois Octobre Rose, la fontaine emblématique de Chambéry changera de couleur à la nuit tombée pour se teinter de rose : une manière pour la ville d'interpeller sur le cancer du sein et l'importance de son dépistage.

La Ville de Chambéry soutient la lutte contre le cancer du sein

Au-delà de l'éclairage de la Fontaine des Eléphants, la Ville de Chambéry met à disposition ses moyens pour accroître la sensibilisation autour de cette thématique et permettre la récolte de fonds pour la recherche. Cela se traduit notamment par la mise à disposition gratuite de l'Espace Malraux, scène nationale, pour un spectacle de l'Institut du sein de Savoie et le relai de la campagne de communication nationale sur son réseau d'affichage.

Le cancer du sein, le cancer le plus fréquent chez les femmes

Près d'une femme sur huit développe un cancer du sein au cours de sa vie. Plus le cancer du sein est détecté tôt, plus il se soigne facilement, et plus les chances de guérison sont élevées. On observe 99% de survie à 5 ans pour un cancer détecté à un stade précoce et seulement 26% pour un cancer diagnostiqué à un stade tardif. Il est donc essentiel de faire les mammographies de dépistage, même en l'absence de tout symptôme.

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry

Captcha anti-spam
(Regénérer)