Travaux de restauration de l'Hyères par le CISALB, fermeture d'un tronçon de la voie verte

23/08/2021

Environnement

Le Comité Intercommunautaire pour l'Assainissement du Lac du Bourget - CISALB entame des travaux de restauration de l'Hyères, pour une rivière plus sûre et plus vivante, à compter du lundi 23 août 2021 et jusqu'au 17 décembre 2021.

Durant ces travaux, un tronçon de la voie verte Nord (Leclerc / cimetière) sera fermé pour permettre le bon déroulement de ce chantier. La fermeture se situe entre la porte d'entrée de Charrière Neuve et l'aire de covoiturage de Savoiexpo. Un itinéraire de substitution est mis en place par l'Avenue des Follaz et l'Avenue du Grand Arietaz.

Plusieurs panneaux d'informations (explication du projet et carte avec le trajet de déviation prévue) ont été disposés aux endroits stratégiques.

Ces travaux ont pour objectifs :

  • Protéger les habitations et les activités économiques contre une crue centennale
  • Améliorer l’écologie de la rivière

Pour des raisons techniques et climatiques, la fermeture de la piste cyclable le long de l’Hyères est prolongée jusqu’au 17 décembre au maximum. Cela permettra d’achever le chantier de ce tronçon comme prévu et de réouvrir la piste cyclable entre la passerelle du rond-point de Leclerc et le parking le long de la Leysse, élargie à 4 mètres, sans nécessité de la refermer pour les interventions de l’an prochain. Tout est mis en œuvre pour la réouvrir avant cette date si possible.

En savoir plus sur le projet

Source : Grand Chambéry

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry

Captcha anti-spam
(Regénérer)