Avoir Lieu - Mireille Fulpius à Chambéry

16/07/2021

Culture Loisirs

Mireille Fulpius, artiste franco-suisse, expose depuis le début des années 2000 en France et à l’étranger des œuvres paysagères monumentales qui offrent aux passants de riches effets visuels.

Les 3 oeuvres monumentales, exposées à Chambéry, ont été concues pour les sites choisis et conjuguent monumentalité, simplicité et dimension ludique.

- Au pied du château des Ducs de Savoie, deux longues parenthèses de bois érigées se font face. Les chevrons d’épicéa qui rythment et distribuent la lumière convient le visiteur à expérimenter un nouvel espace.

- Dans le passage Monseigneur Garnier, à l’écart des bruits, l’artiste propose une œuvre architecturale rappelant la voute et les bas-côtés de la cathédrale.

- Enfin, dans le jardin de la maison des Charmettes, l’œuvre est un dispositif optique, dans lequel le visiteur-acteur se déplace pour découvrir un nouveau panorama sur ce paysage emblématique chambérien.

Plus d'information sur l'exposition

Le parcours d’exposition en ville sera complété à partir du 15 septembre par une exposition d’œuvres sur papier et d’œuvres sculptées présentées à l’Espace Larith jusqu’au 30 octobre.

Du 13 juillet au 30 octobre

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry