Réunion publique : animation et vie sociale secteur des Combes

09/06/2021

Politique de la ville Quartiers

Suite à la liquidation judiciaire du Centre Social et Culturel (CSC) des Combes le 14 avril dernier, la préoccupation de la Ville est d'assurer une offre d’animation de la vie sociale sur le quartier et d’impliquer les habitants.

Un comité de pilotage composé de la Ville, de la CAF, de Grand Chambéry, de l’Etat, de la Fédération des centres sociaux, de membres de l’ancien bureau du CSC et qui s’ouvrira progressivement aux représentant.es des habitant.es se réunit régulièrement pour assurer la continuité des actions au profit des habitants. Trois jours après la fermeture du CSC pour liquidation, les portes étaient réouvertes pour proposer un programme d’animations régulier aux habitant.es, en partenariat notamment avec plusieurs associations du quartier.

La Ville a ainsi proposé le recrutement d’agents municipaux et mis des moyens à disposition pour assurer, dans les prochaines semaines, la coordination des activités en étroite coopération avec la Fédération des Centres Sociaux, les associations volontaires et les habitants eux-mêmes.

Afin de revenir sur l'activité de ces derniers mois et l'avenir de l'animation de la vie sociale et culturelle du secteur des Combes, une réunion publique est organisée lundi 14 juin à 18h, en présence du maire de Chambéry, Thierry Repentin, des représentants de la Ville et des partenaires.

Réunion publique sur l'avenir de l'animation de la vie sociale sur le secteur des Combes. Lundi 14 Juin à 18h00

Espace Social des Combes, 507 rue du Pré de l'Ane à Chambéry

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry