Soutien et suivi des associations sportives, la ville de Chambéry s’engage

21/04/2021

Sport et loisirs

Des rencontres hebdomadaires

Dans sa volonté de créer plus de liens avec les clubs et de les accompagner dans leur démarche de développement, le Service des Sports ainsi que les Élus aux Sports rencontrent chaque semaine plusieurs associations sportives chambériennes.

A titre d’exemple, la rencontre qui s’est déroulée avec Messieurs Denis MARIN et Olivier CORMIER représentant le club de l’Entente Athlétique de Chambéry (EAC), et Messieurs Christophe VALENTINO (Directeur du Service des Sports) et Jean-François BECCU (Adjoint au maire de Chambéry, Chargé des Sports, des Pratiques et Équipements Sportifs).

Échanger sur les besoins des clubs

Les personnes présentes ont pu échanger quant aux besoins du club en termes de disponibilités et infrastructures. En effet, le club ayant actuellement ses locaux au sein de la Maison des Associations à Chambéry, une étude est en cours quant à la faisabilité d’installer des containers aménagés aux alentours du stade du Mas Barral pour accueillir tous les salariés du club. Le projet d’embellissement du mur sur ce stade a été exposé, avec le début d’une phase de réflexion et des rencontres avec des prestataires.

Un point sur l’agenda du club

L’EAC a également pu faire part de la situation financière du club et comment ce dernier a su s’adapter à la situation sanitaire. Pour terminer, les représentants du club ont exposé les prochaines grandes échéances, avec prise en compte de la Covid-19, comme le Trail de l’Épine ou bien la course Odyssea. Les dates de ces manifestations restent bien entendu à confirmer.

Le Service des Sports ainsi que les Élus aux Sports restent bien évidemment attentifs et disponibles pour toute sollicitation de la part des clubs.

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry