JE M'INSCRIS AU CONSEIL DE QUARTIER CITOYEN

Déplacement du centre de vaccination au parc des expositions de Grand Chambéry

06/04/2021

Covid-19

Afin d’accompagner la montée en puissance du dispositif de vaccination, grâce à l’arrivée de nouvelles quantités de vaccins, le centre de vaccination va augmenter sa capacité de vaccination et déménager dans des locaux plus grands.

A compter du mardi 6 avril, les personnes seront accueillies à Savoie Expo, parc des expositions de Grand Chambéry.

Coordonné par le SDIS, en lien avec la préfecture de la Savoie, l’Agence régionale de santé, Grand Chambéry, la Ville de Chambéry, le conseil départemental de la Savoie, le centre hospitalier Métropole Savoie, le centre disposera rapidement de 9 lignes de vaccination contre 6 auparavant au Manège (chaque ligne déployée permet de vacciner 42 personnes par jour), avant de monter en puissance en fonction des livraisons des vaccins.

Les créneaux déjà fixés sont maintenus : les personnes qui disposaient d'un rendez-vous dans le centre situé au Manège, à partir du 6 avril, devront se présenter à Savoiexpo, à l’heure et à la date de leur rendez-vous.

Les personnes éligibles à la vaccination et qui ne sont pas encore inscrites pourront prendre rendez-vous sur doctolib ou par téléphone au 09 78 31 05 05 à partir du 6 avril.

Prendre rendez-vous

Le centre de vaccination est ouvert :

  • aux personnes de plus de 70 ans,
  • aux personnes de plus de 50 ans avec comorbidité, sur prescription médicale,
  • aux professionnels de santé et hospitaliers quel que soit l’âge.

Les personnes de plus de 55 ans peuvent également se faire vacciner chez leur médecin traitant ou en pharmacie.

Dans le cadre de la lutte contre la Covid19, une campagne de vaccination est déployée depuis mi-janvier en Savoie comme partout sur le territoire.

Depuis le 19 janvier 2021, un centre de vaccination pour le grand public est mis en place à Chambéry, au centre de congrès le Manège. Grâce à la mobilisation des personnels de santé libéraux et des personnels de la Ville de Chambéry, de Grand Chambéry et du Centre hospitalier Métropole Savoie, plus de 7 200 personnes ont été vaccinées dans ce centre.

Source : Grand Chambéry

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry