Covid-19 Covid-19 : continuité des services
Fermeture des écoles pendant 3 semaines. La semaine du 5 au 9 avril, les cours se feront à la maison (sauf pour les enfants du personnel indispensable à la gestion de l’épidémie).
Les vacances scolaires de printemps seront unifiées sur tout le territoire français, du 12 au 26 avril.
Le lundi 26 avril, retour en classe pour les maternelles et élémentaires.
A partir de mardi 6 avril, les enfants chambériens dont les deux parents (ou le parent en cas de famille monoparentale) ont une profession prioritaire seront accueillis sur présentation d’un justificatif professionnel et d’une attestation sur l’honneur d’une absence de toute autre solution de garde.
La liste du personnel prioritaire est susceptible d'évoluer et sera mise à jour en fonction des annonces gouvernementales.
Liste des professions prioritaires pour la garde des enfants de moins de 16 ans
Seuls les enfants des parents exerçant des fonctions prioritaires seront accueillis dans des centres de loisirs. La liste des centres de loisirs ouverts sera communiquée dès que possible.
Les 2 bibliothèques restent ouvertes avec les horaires adaptés suivants :
Médiathèque Jean-Jacques Rousseau
Bibliothèque Georges Brassens
L'accès est libre dans les locaux, les groupes sont limités à 6 personnes, le port du masque est obligatoire dès 6 ans (les bibliothécaires ont des masques pour enfants à disposition).
Dans l'attente du décret d'application qui devrait paraître ce week-end, les cours du mardi 6 avril de la Cité des Arts seront proposés en distanciel. Les élèves doivent se rapprocher de leurs enseignants.
Une nouvelle communication aura lieu mardi en fin de journée pour l'organisation des cours à partir de mercredi 7 avril et les semaines à venir.
Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry