JE M'INSCRIS AU CONSEIL DE QUARTIER CITOYEN

Fermetures des écoles, adaptation des services… les mesures prises par la ville de Chambéry

02/04/2021

Covid-19 Covid-19 : continuité des services

Fermeture des écoles

Fermeture des écoles pendant 3 semaines. La semaine du 5 au 9 avril, les cours se feront à la maison (sauf pour les enfants du personnel indispensable à la gestion de l’épidémie).

Les vacances scolaires de printemps seront unifiées sur tout le territoire français, du 12 au 26 avril.

Le lundi 26 avril, retour en classe pour les maternelles et élémentaires.

Service de garde des enfants du personnel indispensable à la gestion de l'épidémie

A partir de mardi 6 avril, les enfants chambériens dont les deux parents (ou le parent en cas de famille monoparentale) ont une profession prioritaire seront accueillis sur présentation d’un justificatif professionnel et d’une attestation sur l’honneur d’une absence de toute autre solution de garde.

  • Pour les tout-petits : au multi-accueil La Farandole 21 avenue du docteur Desfrançois (ouverture de 7h30 à 18h30). Le coût de l'accueil sera pris en charge par la CAF et la mairie. Pour inscrire votre enfant, merci de contacter le guichet petite enfance par téléphone ou par mail guichet.petite-enfance@mairie-chambery.fr 04 79 44 17 13
    Un délai de prévenance de 48h00 sera requis. Les enfants du personnel prioritaire non chambérien, qui ne disposent pas d'un mode d'accueil à proximité de leur domicile, seront inscrits par leur employeur et seront admis dans la limite des places disponibles.

  • Pour les enfants scolarisés : dans leur école publique habituelle, sauf indication spécifique communiquée par le directeur d’école (ouverture aux horaires habituels de 7h45 à 18h, selon les tarifs périscolaires en vigueur, sans inscription préalable au périscolaire). Les familles doivent se faire connaître dès que possible auprès du directeur d’école. Les parents devront fournir un pique-nique s'ils souhaitent que leur enfant déjeune sur place sous la surveillance du personnel municipal (facturation au tarif "panier repas" en vigueur).
    Les écoles privées sont toutes ouvertes la semaine prochaine pour accueillir les enfants des personnels prioritaires.

La liste du personnel prioritaire est susceptible d'évoluer et sera mise à jour en fonction des annonces gouvernementales.

Liste des professions prioritaires pour la garde des enfants de moins de 16 ans

Attestation sur l'honneur

Accueil dans les centres de loisirs

Seuls les enfants des parents exerçant des fonctions prioritaires seront accueillis dans des centres de loisirs. La liste des centres de loisirs ouverts sera communiquée dès que possible.

Bibliothèques municipales de Chambéry

Les 2 bibliothèques restent ouvertes avec les horaires adaptés suivants :

Médiathèque Jean-Jacques Rousseau

  • Mardi et vendredi : 13h à 18h
  • Mercredi et samedi : 10h à 18h

Bibliothèque Georges Brassens

  • Mardi et vendredi : 15h à 18h
  • Mercredi : 10h à 12h / 14h à 18h
  • Samedi : 10h à 12h / 14h à 17h

L'accès est libre dans les locaux, les groupes sont limités à 6 personnes, le port du masque est obligatoire dès 6 ans (les bibliothécaires ont des masques pour enfants à disposition).

Cité des Arts

Dans l'attente du décret d'application qui devrait paraître ce week-end, les cours du mardi 6 avril de la Cité des Arts seront proposés en distanciel. Les élèves doivent se rapprocher de leurs enseignants.

Une nouvelle communication aura lieu mardi en fin de journée pour l'organisation des cours à partir de mercredi 7 avril et les semaines à venir.

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry