JE M'INSCRIS AU CONSEIL DE QUARTIER CITOYEN

Participez, ré-inventez votre Conseil de Quartier Citoyen et la ville de demain !

01/04/2021

Participation citoyenne Quartiers

La Ville de Chambéry vous propose de rejoindre et de repenser le fonctionnement des Conseils de Quartier Citoyen, essentiels au dialogue entre la collectivité et les habitants.

Un Conseil de Quartier Citoyen, qu’est- ce que c’est ?
C’est un espace de dialogue, de réflexion et de travail entre les habitants d’un quartier, les élus, les services et les partenaires de la Ville. Il est ouvert à tous.
Lors de rencontres conviviales, les participants peuvent s’informer, se former, échanger et débattre sur la vie quotidienne et le devenir du quartier entre habitants mais également avec les élus.

A quoi ça sert ? Pourquoi y participer ?
Pour faire entendre sa voix, s’informer, participer, co-construire avec la Ville, connaître et participer aux grands projets qui impactent votre quartier, proposer vos idées, se rencontrer, échanger avec les élus et les services de la Ville… La Ville apporte un accompagnement et des moyens financiers pour réaliser vos projets à travers des budgets participatifs et des fonds dédiés.

Quels sont les sujets abordés ?
La Ville peut soumettre des projets aux habitants via le Conseil de Quartier Citoyen ou les habitants peuvent interpeller la collectivité sur les thématiques qui les préoccupent. Tous les sujets peuvent être proposés au débat dès lors qu’ils relèvent de l’intérêt général.

Vous pourrez participer selon les projets qui vous intéressent, selon vos préoccupations et en fonction de votre disponibilité, de votre envie de vous impliquer ou d’exprimer vos attentes.

Est-ce qu’il faut des compétences / connaissances particulières pour participer ?
Non, c’est votre expérience du quartier en tant qu’habitant qui est importante.

Je m'inscris au conseil de quartier citoyen

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry