Un baromètre national pour encourager la marche à travers la ville

15/03/2021

Transports et déplacements

Jusqu'au 15 mars 2021, la Fédération Française de randonnée Pédestre et ses partenaires de la plate-forme associative "Place aux piétons" (rue de l'avenir et 60 millions de piétons) proposent à tou.tes de remplir un questionnaire en ligne pour recueillir leur avis sur la place du piéton en ville.

Répondre à l'enquête

Voir les premiers résultats

Le questionnaire explore différentes thématiques :

  • Le ressenti du piéton sur son quotidien : facilité ou difficulté à se déplacer à pied, relations avec autres usagers de la voie publique…
  • La sécurité des déplacements suivant les lieux et les publics
  • Le confort de marche, les aménagements et équipements, la signalétique, l'information, le respect par les autres usagers
  • L'importance donnée aux déplacements à pied par la commune

Votre avis de piétons compte : donnez le pour améliorer le quotidien de tou.tes
La Ville de Chambéry souhaite fortement encourager la marche à travers la ville, sécuriser les cheminements et les rendre plus agréables pour tou.tes.

Les résultats du baromètre des villes et villages marchables seront publiés au printemps 2021. Un colloque national « Parlons marche » présentera aux décideurs des propositions pour un Plan Marche national.

La réalisation de ce baromètre est soutenue notamment par l’ADEME, France Urbaine et l’Association Nationale des Élus en charge des Sports notamment, L’Union sports, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB).

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry