Chambéry mobilisée pour lutter contre la précarité étudiante

04/02/2021

Covid-19 : solidarité, actions sociale

La crise sanitaire, sociale et économique impacte fortement le quotidien des étudiants. Privés de cours en présentiel, de jobs étudiants, contraints à la distanciation, ils sont confrontés à l’isolement et aux risques de décrochage.

Comme partout en France, les situations de précarité économique et de vulnérabilité psychologique chez les étudiants sont en augmentation à Chambéry.

Dans ce contexte, la Ville de Chambéry a décidé de renforcer le déploiement de ses dispositifs pour leur venir en aide.

Cela se traduira par des actions concrètes, notamment par un renforcement de l’accueil des jeunes au sein des services municipaux dans le cadre de stages, par la mise à disposition de salles de travail équipées afin d’améliorer le confort d’étude et lutter contre l’isolement (o79, La Dynamo, la Médiathèque).

Ils pourront également trouver via la plateforme des solidarités du CCAS toutes les informations sur les initiatives et dispositifs de solidarité mis en place à Chambéry.

La Ville de Chambéry, en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs, le CROUS et l’USMB plus que jamais mobilisés au service des étudiants, s’engage à leurs côtés pour favoriser l’égalité des chances, soutenir les jeunes et les aider à retrouver des perspectives d’avenir.

En savoir plus

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry