Annulation des loyers des commerces ou restaurants touchés par les fermetures administratives

19/11/2020

Covid-19 Covid-19 : solidarité, actions sociale

Les commerces locataires de la Ville et de Cristal Habitat et soumis à une fermeture administrative seront exonérés de loyer au mois de novembre. Cette décision a été prise de concert entre la Ville et le bailleur.

Plus de 60 établissements concernés et 64 000 euros mobilisés.

La crise sanitaire que nous traversons impacte durement le tissu économique de notre pays et particulièrement les commerces et services touchées par les mesures de fermeture administrative. Cette mesure est un geste de solidarité envers les commerces touchés par une fermeture administrative. Elle concerne des établissements situés dans le cœur de ville de Chambéry mais aussi dans les quartiers. La mesure a été annoncée ce jour par Thierry Repentin, maire de Chambéry et Président de Cristal Habitat.

Un appel aux propriétaires privés

La Ville de Chambéry et Cristal Habitat appellent les bailleurs privés à faire preuve de la même solidarité. Il existe un dispositif national de crédit d’impôt qui permet aux propriétaires qui renonceraient à leur loyer du mois de novembre de recevoir un remboursement à hauteur de 50 %.

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry