#créateursdequotidien, le stand de la ville et de l’agglomération de Chambéry à la Foire de Savoie

11/09/2020

Actions pédagogiques

La 92ème édition de la Foire de Savoie se déroule du vendredi 11 au lundi 21 septembre 2020. Cette année encore, la ville et l’agglomération de Chambéry seront présentes sur un stand commun. Les 2 collectivités ont choisi de valoriser leurs agents et leurs métiers en présentant l’exposition #créateursdequotidien. Une exposition réalisée en interne et l’occasion pour les visiteurs de découvrir ces visages et la diversité des métiers qui font le territoire.

Voir l'image en grand

Une exposition réalisée 100% en interne

Une exposition sur les agents réalisée par les agents, car valoriser les métiers passe aussi par la mobilisation des compétences internes. Ainsi, la création de l’exposition #créateurs de quotidien a été imaginée et réalisée par la direction de la communication en collaboration avec les ressources humaines et la communication interne des 2 collectivités. Des modules en bois ont été réalisés par l’atelier municipal de menuiserie et les impressions par l’atelier municipal d’imprimerie. Plus d’une centaine d’agents qui ont été photographiés, représentant la diversité des métiers.

Des métiers au service des missions

Les visiteurs pourront (re)découvrir les métiers et les missions qui font le territoire au quotidien au travers de vidéos, de modules pédagogiques et de temps animés par des agents autour de leurs métiers et de leurs services (musées, espaces verts, gestion des déchets et présentation du nouveau FabLab). Et comme chaque année les visiteurs pourront venir se désaltérer autour d’un verre de Nivolette.

Des précautions sanitaires pour protéger agents et visiteurs

Dans ce contexte particulier, le stand de la ville et de l’agglomération sera équipé d’une borne de gel hydro alcoolique et les agents dotés de masques FFP2. La disposition du stand permet aussi des espaces de circulation d’au moins 1m50 afin que les visiteurs puissent découvrir le stand tout en respectant la distanciation physique.

Source : Grand Chambéry

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry