Demande de subvention des associations : un nouveau service numérique, pour + de rapidité et de simplicité

15/09/2020

Vie Associative

A partir du 15 septembre et jusqu’au 15 octobre, les demandes de subventions des associations auprès de la ville de Chambéry se feront exclusivement en ligne sur le portail Simpl’ici.

Faire sa demande en ligne sur Simpl'ici

Néanmoins, pour les personnes qui souhaitent pouvoir bénéficier d’une aide et d’un accompagnement pour la saisie de la demande, l’équipe de la Maison des associations reste à votre service. Il est possible de prendre rendez-vous à la Maison des Associations, du lundi au vendredi de 9 h à 13 h. Les modalités d'accès seront expliquées lors de la prise de rendez-vous.

04 79 33 95 50

mda.miseajour@mairie-chambery.fr

Le formulaire en ligne s’adapte à l’ensemble des demandes (aide au fonctionnement, aide au projet, aide à l'investissement) et les pièces à fournir seront simplifiées pour les associations qui sollicitent une aide de moins de 2 000 euros.

Pour les associations qui sont déjà inscrites auprès du service de la vie associative, il sera possible de déposer directement en ligne les documents nécessaires. Pour les associations qui ne sont pas encore inscrites, il est possible de transmettre en ligne l'ensemble des documents, le service de la ville reprendra contact afin de finaliser leur inscription.

JE RÉALISE MA DEMANDE EN LIGNE

Les subventions aux associations, un soutien financier au dynamisme local

Ce sont les associations qui sollicitent des aides de la ville de Chambéry, qui lancent, définissent et mettent en œuvre les actions, projets ou activités.

Les subventions aux associations permettent un soutien financier aux activités d'intérêt local.

En 2018, la commune de Chambéry comptait 2 239 associations, dont 20% œuvrent dans le domaine culturel, 13% dans le sport et 11% dans les relations internationales.

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry