"Mon commerce responsable" : une démarche sanitaire pour rassurer les clients et soutenir les commerçants

18/06/2020

Commerces

La reprise de l’activité économique exige le respect des normes de protection sanitaire et des gestes barrières sur les lieux de travail et au sein des établissements recevant du public. Afin de rassurer les clients et accompagner les commerces, la Ville de Chambéry met en place une démarche sanitaire « mon commerce responsable » pour distinguer les commerçants engagés en faveur de la protection de leurs clients et de leurs salariés.

Comment s’engager dans la démarche « mon commerce responsable » ?

Vous êtes commerçant et vous souhaitez vous engager dans cette démarche sanitaire afin de rassurer votre clientèle sur les dispositions mises en place dans votre commerce pour de lutter contre la propagation du Covid-19, vous pouvez dès maintenant signer la charte « mon commerce responsable ».

Cette charte engage le signataire à respecter l’ensemble des recommandations et mesures liées à la lutte contre le Covid-19 (mesures d’hygiène, de régulation et de distanciation sociale,…).

Je signe la charte "mon commerce responsable"

Une première commission se déplacera dans les commerces signataires le mardi 23 juin, pour leur remettre le macaron « mon commerce responsable ». qu’ils pourront apposer sur leur vitrine. Les macarons seront nominatifs, une preuve supplémentaire de l’engagement du commerçant auprès de sa clientèle.

Newsletter

Pour être informé chaque semaine de tout ce qu'il se passe à Chambéry