Pour maintenir le service d'information aux habitants, la ville de Chambéry et l'agglomération de Grand Chambéry élaborent une lettre d'information leur permettant d'être informés régulièrement des services publics mis en place ou adaptés.

Inscrivez-vous afin de recevoir un courriel en fonction de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus.

Je m'inscris

Un café-boutique ouvrira avant l'été au musée des Beaux-Arts

10/03/2020

Culture Économie Sport et loisirs

Un concept de café-boutique, sous le nom d'Hector, verra le jour au cours de l'année au rez-de-chaussée du musée des Beaux-Arts.

Hector. C'est le nom du concept de café-boutique qui devrait ouvrir cette année (le calendrier prévu initialement risque d'être impacté par les mesures mises en place pour lutter contre le COVID_19) au rez-de-chaussée du musée des Beaux-arts, en lieu et place de Quai des arts (photo).

La Ville de Chambéry a choisi le repreneur suite aux difficultés rencontrées par la société Quai des arts, à travers un appel à candidatures pour une exploitation du café boutique du musée des Beaux-arts, de 2020 à 2028.

Le concept de café-boutique proposé à travers le projet Hector fera cohabiter la nostalgie d'une époque et la modernité d'un établissement innovant avec pour catalyseur l'identité de l'arc alpin. Il s'agira à la fois d'un lieu de restauration à toutes heures et selon les envies, et d'une boutique proposant une sélection de produits locaux, fins et surprenants, ainsi qu'une gamme d'objets originaux aux prix variés. Le lieu pourra aussi accueillir événements et soirées.

Hector est une référence au Baron Hector Garriod, collectionneur savoyard et marchand d'art installé à Florence qui a donné à la Ville, à partir de 1863, près de 250 oeuvres italiennes.