Pour maintenir le service d'information aux habitants, la ville de Chambéry et l'agglomération de Grand Chambéry élaborent une lettre d'information leur permettant d'être informés régulièrement des services publics mis en place ou adaptés.

Inscrivez-vous afin de recevoir un courriel en fonction de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus.

Je m'inscris

Reconstruction de l’école Vert Bois, sur les Hauts-de-Chambéry

02/03/2020

Éducation Enfance, Jeunesse Travaux

Le conseil municipal du 10 février 2020 a approuvé le résultat du concours de maîtrise d’œuvre lancé en juillet 2019 pour la démolition/reconstruction du groupe scolaire Vert Bois, situé sur les Hauts-de-Chambéry.

Une présentation détaillée du projet, estimé à 8,720 millions d’euros HT, sera faite à l’équipe enseignante et aux parents délégués en conseil d’école extraordinaire le 12 mars 2020.

Situé à l’articulation des quartiers des hauts de Chambéry et de Chambéry le Vieux, le groupe Scolaire Vert Bois occupe une place centrale dans le renouveau du secteur du Nord des Combes.

Le mandataire retenu, Brenas Doucerain (Grenoble) propose un projet à dominante de zinc et de bois, qui s’intègre harmonieusement dans le site, avec une articulation avec le parvis nord des Combes qui sera réaménagé dans le cadre du projet de rénovation urbaine, et le réaménagement du parc du Talweg. Les équipes en charge des différents projets travailleront ensemble pour assurer une cohérence à ce secteur.

Vue projet perspective depuis le parvis de l'école Vert Bois dans les Hauts de Chambéry Crédit @Brenas Doucerain_ Vue non contractuelle Vue projet perspective depuis le parvis de l'école Vert Bois dans les Hauts de Chambéry

Le projet architectural retenu pour l’école conserve une majorité d’arbres, et traduit la volonté d’ouvrir l’école sur le quartier, avec notamment l’idée de jardins partagés sur le talweg. Dans ce projet, les flux de la maternelle et de l’élémentaire sont bien séparés, et le bâtiment intégrera également les locaux de la maison de l’enfance.

Vue projet perspective intérieure de l'école Vert Bois dans les Hauts de Chambéry intérieure Crédit @Brenas Doucerain_ Vue non contractuelle Vue projet perspective intérieure de l'école Vert Bois dans les Hauts de Chambéry intérieure

L’ouverture est prévue en septembre 2022, et la finalisation des aménagements extérieurs à l’automne 2022. Pendant le chantier, qui débutera à la fin de cette année scolaire, les élèves de l’élémentaire seront accueillis dans des modulaires. Ni le restaurant scolaire, ni la maternelle, n’auront à déménager pendant les travaux, ces bâtiments seront déconstruits une fois le projet livré.