Déconstruction de la tribune du stade municipal

23/01/2020

Sport et loisirs Travaux

10 loges, 1 boutique, 1 salle de réception modulable, 4 vestiaires, 1 parking : avec des travaux à hauteur de 15,5 millions d'euros (hors parking), le chantier du nouveau stade municipal de Chambéry bénéficiera d'une nouvelle dimension permettant d'accueillir jusqu'à 5 000 spectateurs pour suivre les matchs de Pro D2 rugby et Nationale 1 football.

Fin décembre, les travaux préparatoires à la construction du nouveau stade municipal de Chambéry avaient démarré avec le retrait de la pelouse.

Voir l'image en grand Retrait de la pelouse - décembre 2019

Le 22 janvier, les travaux de déconstruction de la tribune du stade municipal ont débuté. Dans une logique d'économie circulaire, les matériaux vont être réemployés et réutilisés. Ce chantier mobilise actuellement 75 personnes pour cette deuxième phase. L'empreinte initiale du terrain va être conservée pour ce stade urbain, qui disposera de 450 à 500 places de parking, pouvant servir en dehors des jours de match aux usagers du quartier Rubanox ou de la piscine aqualudique du stade.

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand Voir l'image en grand Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

La deuxième phase des travaux débutera à la fin du printemps avec les travaux de reconstruction du nouvel équipement. La livraison du nouveau stade est prévue fin 2021.

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry