> > Appel à candidature pour la Boîte à commerce de Chambéry

Appel à candidature pour la Boîte à commerce de Chambéry

20/12/2019

Économie

La Ville de Chambéry s’engage pour redynamiser son centre-ville. Avec l’ensemble de ses partenaires, et plus particulièrement la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Savoie et son opérateur immobilier Cristal Habitat, la Ville met en place un dispositif innovant : la Boite à commerce®.

Qu’est-ce qu’une Boite à commerce® ?

La Boite à commerce® est un dispositif d’accompagnement dans la mise en œuvre d’un projet de commerce en centre-ville. Il permet à un commerçant de se tester pendant au moins un an dans les conditions les plus optimales. Il bénéficiera ainsi d’un accompagnement complet à la création d’entreprise par la CCI Savoie et d’un loyer modéré et progressif.

A Chambéry, le dispositif concerne le local commercial d’une superficie de 55m², situé au 93 rue d’Italie dans centre-ville piéton.

Comment postuler pour la Boite à commerce® ?

La première phase du dispositif est un appel à candidature qui se déroulera du 20 décembre 2019 au 11 mars 2020. Les candidats devront remplir un dossier de candidature (à télécharger ici). Un collège d’experts se réunira le 16 mars 2020 pour examiner les dossiers et recevoir les candidats. A la suite de cette journée, nous connaîtrons le candidat retenu pour l’expérimentation.

Plus d'informations ici

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry