Avec Simpl’ici, c’est simple, tout est ici !

17/12/2019

Démarches

La Ville de Chambéry mène depuis plusieurs mois un travail d’amélioration de la relation à l’usager.

Objectif : rendre plus simples et plus faciles les démarches et les contacts auprès de la mairie. Premier résultat pour le grand public, l’ouverture d’une plateforme de services en ligne, Simpl'ici Chambéry !

Ville de Chambéry

Pour les signalements du quotidien

Luminaire en panne, mobilier urbain cassé, nid de poule, arbre à élaguer, dépôt sauvage, graffiti… Signaler un incident à la mairie c’est simple c’est ici ! La plateforme Simpl’ici Chambéry prend la suite de l’application Urban pulse pour toutes les questions de signalement d’incidents.

Avec cette nouvelle plateforme, il est maintenant possible de signaler un incident sur la ville mais également de suivre son traitement par les services municipaux grâce à un code de suivi unique. Une carte de la ville accessible en ligne permet également de voir le traitement de l'ensemble des signalements en temps réel.

Au service des professionnels

Réserver un emplacement de marché, déclarer un débit de boisson, chercher un local, installer un commerce ambulant, vendre en liquidation, installer une terrasse… Pour toutes ces démarches professionnelles, la ville de Chambéry facilite le quotidien des professionnels. Plus besoin de se déplacer pour faire une demande ou une démarche !

Simpl'ici Chambéry facilite l'organisation des événements

Vous organisez un événement et vous souhaitez contacter la mairie pour demander une autorisation d’occupation du domaine publique, solliciter un prêt de matériel, savoir comment gérer les déchets de votre manifestation, déclarer un débit de boisson…

Une démarche avec et pour les usagers

Cette démarche d’amélioration de la relation à l’usager, menée conjointement avec Grand Chambéry, a également pour objectif de faire passer l’administration de ces deux collectivités à l’ère du numérique. Un travail mené en concertation avec des habitants a été mené via des ateliers usagers notamment pour tester la nouvelle plateforme. Objectif ? Construire pour et avec les utilisateurs des services simples et intuitifs et tenir compte des différentes remarques pour faciliter l'accessibilité des différents services, tant numériques que physiques. En construisant ensemble les solutions de demain, la Ville et l'Agglomération souhaitent développer un travail plus proche du terrain pour offrir une qualité de service toujours plus en adéquation des besoins.

Pour conserver ce lien, une enquête de satisfaction est disponible pour continuer sans cesse d'améliorer le portail Simpl'ici Chambéry, afin de mieux répondre aux besoins actuels et futurs.

De nouveaux services en développement

Grâce à l'outil Simpl'ici, la ville de Chambéry va tout au long de l'année prochaine enrichir cette plateforme avec de nouveaux services pour au quotidien rendre plus facile l'ensemble des démarches et des demandes des Chambériens.

Découvrir Simpl'ici Chambéry