> > Adoptez un étudiant international à Noël !

Adoptez un étudiant international à Noël !

08/11/2019

Enfance, Jeunesse Étudiants Relations Internationales Solidarité

Chambéry accueille tout au long de l’année près de 1500 étudiants internationaux pour suivre leurs études à l’université ou dans des établissements supérieurs de la ville. Au moment des fêtes de fin d’année, certains d’entre eux venants de très loin n’ont pas toujours l’opportunité de rentrer voir leur famille.

Pour cela, la Ville de Chambéry & l’Université Savoie Mont Blanc s’associent depuis une dizaine d’années pour permettre à ces étudiants de passer Noël au sein d’une famille chambérienne : c’est le Noël Partagé.

Ainsi, les familles qui le souhaitent ouvrent leur table avec un ou plusieurs étudiants internationaux, lors du réveillon du 24 décembre ou du déjeuner du 25 décembre.

L‘an passé 40 familles chambériennes se sont portées volontaires pour cette expérience interculturelle.

Les familles souhaitant participer à cet accueil peuvent contacter le service Vie Etudiante de la ville (direction jeunesse et relations internationales) au 04.79.72.13.17 ou par email etudiants@mairie-chambery.fr (avant le 5 décembre 2019)

Ou inscrivez vous directement en cliquant ICI

Une soirée de rencontre entre les familles et les étudiants sera organisée le jeudi 12 décembre à18h30 à l’Hôtel de Ville de Chambéry.

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry