> > Sécuriser les piétons et les usagers des voiries

Sécuriser les piétons et les usagers des voiries

30/09/2019

Transports et déplacements

Pour répondre aux demandes des habitants et compléter la continuité piétonne, aujourd’hui manquante sur la rue du Commandant Bulle, à l’aval de l’arrêt de bus Putigny et jusqu’à la rue des Vosges, Grand Chambéry prévoit l’aménagement, à partir de fin septembre, d’un trottoir qui permettra d’accéder notamment à l’école Vert Bois.

Lors de ces travaux plusieurs aménagements seront réalisés : le talus sera conforté côté rue du Pré de l’Ane, le trottoir existant sera décalé côté espace vert et l’éclairage public sera renouvelé.

Pour assurer la liaison entre la rue du Commandant Bulle et la rue de Gascogne, un escalier sera repris. La rue du Commandant Bulle étant une voirie communautaire, Grand Chambéry est maître d’ouvrage de l’opération, dont le montant s’élève à environ 150 000 €HT.

Un délai d’environ 2 mois est prévu pour la réalisation et un alternat de circulation sera mis en place pendant les phases de travaux.

Au 4ème trimestre 2019 ou 1er trimestre 2020, pour sécuriser les usagers, rue du Carre et rue de Roberty le revêtement de chaussée sera renouvelé.

En complément, le muret en soutènement sera aménagé pour la rue du Carre et pour la rue de Roberty, l’enfouissement des réseaux aériens (téléphone, électricité et éclairage public) sera réalisé. La Ville de Chambéry financera les projets et l’enfouissement des réseaux sera pris en charge par le Syndicat Départemental d’Energie de la Savoie. Les travaux de la rue du Carre nécessiteront une fermeture de la route, étant donné l’étroitesse de la rue et un alternat de circulation sera instauré rue de Roberty.

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry