> > Des locaux rénovés pour l'école de Boxe du petit Biollay

Des locaux rénovés pour l'école de Boxe du petit Biollay

27/09/2019

Sport et loisirs

Pour recevoir dans les meilleures conditions un public jeune de plus en plus nombreux et développer un projet social et sportif pour le quartier, l’association Urban Multi Boxes va voir sa capacité d’accueil et la qualité de ses locaux améliorées.

La Ville de Chambéry et Grand Chambéry, en partenariat avec Cristal Habitat, financeront ce projet qui verra le jour courant 2020 - au titre de la Politique de la Ville - à hauteur de 40 000€ HT.

Initiation à la boxe thaï pendant la période estivale pour les jeunes du quartier du Biollay Initiation à la boxe thaï pendant la période estivale pour les jeunes du quartier du Biollay

Pour le président de l’association et coach, Nicolas Lauber, il est important d’accompagner les jeunes et de leur transmettre à travers le sport des valeurs humaines, de respect de l’autre et du vivre ensemble. L’association Urban boxe a mené une action de prévention envers les jeunes adolescents cet été, ils ont pu s’initier à la boxe thai gratuitement.

Le club de boxe du quartier travaille également en collaboration avec le club Urban Multi Boxes de Perpignan et offre ainsi aux jeunes la possibilité en sortant du quartier d’exercer la pratique de la boxe dans de nombreux pays, aspect essentiel selon le coach qui souhaite « transmettre, grâce à l’ouverture sur le monde ».

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry