> > Les cuisines du monde arrivent au café Biollay

Les cuisines du monde arrivent au café Biollay

23/09/2019

Solidarité

Le Café Biollay, association structurante dans la vie du quartier et du développement du lien social, est un lieu convivial et intergénérationnel, ouvert à tous les habitants. Bénévoles, habitants et les deux salariés organisent ensemble de nombreuses manifestations culturelles, ludiques et festives (musique, cirque, foot, théâtre, cinéma,…).

Le Café permet de favoriser la rencontre, l’échange et le vivre ensemble.

L’association possède un jardin alimenté et entretenu par les habitants du quartier. Avec les récoltes, les repas partagés se poursuivront et des ateliers pédagogiques sur l’équilibre nutritionnel verront le jour. Pour la présidente de l’association, Jacqueline Rastello, il est intéressant de « découvrir la culture de l’autre à travers la cuisine ». Soutenue par la Ville de Chambéry, l’Agglomération Grand Chambéry, l’association verra sa cuisine mise aux normes durant le dernier trimestre 2019.

L’adaptation de l’espace permettra à l’association d’apporter aux actions de jardinage tout leur sens : « de la plantation à l’assiette ».

Ces actions et thématiques fédératrices contribuent au partage des savoirs, des découvertes, aux échanges sur les bienfaits de l’équilibre alimentaire et à alimenter le blog culinaire Web-Biollay, avec l’objectif de s’ouvrir au-delà du quartier. Dans le cadre de la politique de la ville, la Ville de Chambéry et Grand Chambéry financeront à parité le projet de rénovation d’un coût global de 30 000€.

Grâce au dynamisme et à la volonté des bénévoles et des habitants, le café Biollay est devenu un lieu où chacun peut passer un moment agréable et profiter d’animations diverses.

Newsletter

Pour être informé chaque mois de tout ce qu'il se passe à Chambéry